C’est dans le cadre d’une meilleure implantation du parti partout au Mali qu’une forte délégation du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) s’est rendue à Sikoro dans la commune rurale de Sanankoroba, le dimanche 28 février dernier. A cette cérémonie, on pouvait noter la présence de Bissi Sangaré, Président du parti, Adama Coulibaly, Secrétaire général du parti, Hamadoun O. Cissé, Secrétaire général de la section de Kati, de Lasseni Sacko, Secrétaire général du comité de Sikoro et de plusieurs autres personnalités.
Dans son adresse aux visiteurs, le représentant du chef de village, Drissa Sacko, a remercié le parti au nom du village et de ses environs pour la confiance et le respect à leur égard. Il a rassuré la délégation de leur engagement en faveur des idéaux du parti. « Nous mettrons tout en œuvre pour donner une place de choix au parti dans la commune », a-t-il déclaré.
Le président du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), Bissi Sangaré, prenant la parole, a rassuré ses interlocuteurs en ces termes : « Nous sommes de la Convention pour la Majorité Présidentielle (CMP) et nous demeurons convaincus que le Président Ibrahim Boubacar KEITA fera du Mali ce que nous voulons avec la complicité des acteurs nationaux et internationaux. C’est dans le but de mieux préparer les élections futures que nous sommes là aujourd’hui et nous appelons tout le monde à conjuguer les efforts pour donner une place de choix au parti », a-t-il annoncé.
Selon Lasseni Sacko, le parti se porte bien. « Nous procédons à la redynamisation de la section de Sanankoroba à partir de Sikoro pour mieux préparer les élections à venir. Nous voulons donner un souffle nouveau au parti ».
Quant au Secrétaire général de la Section de Kati, Hamadoun CISSE, il a remercié les habitants du village pour leur accompagnement. « Nous avons beaucoup d’espoir et cette rencontre prouve à suffisance que le parti se porte bien à Sikoro. Nous sommes convaincus que les militants du parti sont engagés et cela nous rassure. Nous soutenons le Président, nous sommes convaincus que le pays commence à sortir lentement de cette crise politico-sécuritaire qui constitue un handicap sérieux au développement », a-t-il ajouté.
La rencontre s’est achevée par un match de football entre l’équipe de la localité et celle de l’AS EL Farako qui s’est soldé par le score de 1 but partout.
A signaler que la rencontre a eu lieu en présence des représentants de certains partis politiques comme le RPM, l’ADEMA, l’ADP-Maliba, etc.
Modibo Ouologuem, stagiaire