Après une période de brouille, d’attaque et de contre-attaque, les deux mastodontes, les plus vrais complices du parti du 30 juin semblent se réconcilier. Ils ont fumé le calumet de la paix grâce à de nombreuses bonnes volontés de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Depuis, Dr Bocary Tréta a pris son bâton de pèlerin pour les conférences afin d’expliquer les visions du président IBK et l’adhésion souhaitée des populations pour le triomphe du Rpm dans la gestion du pays.
La récente sortie de Tréta du gouvernement a réellement secoué le cocotier. Créant du coup des soupçons de part et d’autre. Pourtant, même sans le Rpm IBK semble très serein pour jouer sa partition dans la construction du pays.
Ejecté du gouvernement à cause de nombreuses fautes professionnelles mais surtout à son entêtement à vouloir être plus royaliste que le roi notamment à être vaille que vaille Premier ministre ont mis Tréta dos à dos avec le gros malinké, IBK. Alors, sorti Tréta s’est mis à vilipender son mentor. La tension s’est montée jusqu’à vouloir fragiliser le parti. Qui n’est pas encore très compact dans la gestion du pouvoir. Un fait plusieurs rappelé par IBK lors de ses rencontres à Bamako ou à l’intérieur.
Qu’à cela ne tienne, sorti du gouvernement, le Secrétaire général du parti s’est mis dans une position inconfortable qui lui aurait valu d’être interpelé et menacé par des autorités d’enquêtes. Il aurait fallu de nombreuses interventions afin qu’il échappe aux châtiments. Finalement, il accepte de remettre en cause et rend visite à des amis, frères et proches du boss. Très humble sur le plan humanitaire, IBK aurait accepté le pardon. Cependant, il aurait mis en garde aussi bien Tréta et tous les cadres du parti en ces termes : “Mon objectif en cherchant le pouvoir n’était pas de m’enrichir ou de permettre à qui que ce soit de s’enrichir sur le dos du peuple. Chacun se connait et vous savez tous que j’ai toujours voulu être droit et travaillé dans la transparence. Alors, je ne comprends pas et je n’accepte jamais que quelqu’un puisse ternir mon image par des pratiques peu orthodoxes. Modibo, c’est mon grand frère et un vrai commis de l’Etat. Je l’ai appelé pour le Mali, vous devriez en toute humilité le soutenir, l’aider et non chercher à le déstabiliser. Serions-nous des grillons ?”
En tout état de cause, il nous est revenu qu’après les tiraillements de Tréta dans la presse, il aurait pris son courage en mains pour aller respectivement voir le Pr Alpha Condé de la Guinée Conakry, le Dr Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire et le Roi Mohamed VI du Maroc sans occulter des personnalités sur place dont le Pr Dioncounda Traoré, le Général Moussa Traoré entre autres. Il nous est revenu que tous ceux-ci auraient indiqué au Dr Tréta son tort. Puisqu’ils lui auraient signifié qu’IBK n’est pas un ingrat qui va l’oublier que mais il est parti vite en besogne. Sinon, il doit se tranquilliser, il aura le portefeuille de Premier ministre dans les prochains mois.
En attendant ce jour, Dr Tréta semble revenir dans la ligne de mire du président et il s’emploierait à l’implantation et au renforcement du parti. Mais surtout à véhiculer les messages de soutien au président de la République, au Premier ministre et au gouvernement. Qui veut aller loin, ménage sa monture
B DABO
Les vrai bonne relations peuvent connaitre des moments difficiles mais ne finisses jamais….
Vive cette réconciliation entre IBK et tréta deux têtes dans un même chapeau…
Treta et IBK sont des collègues de très long dates ses deux personnalités n’ont pas commencé leurs parcours aujourd’hui.
Voilà que je reconnais tréta…
Vraiment ses deux hommes ont toujours combattus l’un à côté de l’autre …
Ainsi tréta a dit ça ?
C’est quand même très bien de sa part, l’arbre ne doit pas cacher la forêt, ibk ne peut pas aller sans tréta et vice versa…
Voilà des paroles fortes et sensée, c’est là que je reconnais tréta comme celui qui a toujours combattu auprès de IBK.
Comme on le dit, les liens véritables de l’amitié ne peuvent jamais s’éteindre. Des politiciens ont dit tout sur IBK et Tréta, mais aujourd’hui on assiste que ses deux hommes sont capables de tout pour défendre son prochaine.
De la part de tréta c’est très bien car lui et IBK ce n’est pas aujourd’hui deeeeee
Les vrais amis du rpm se retrouvent désormais, il est quand même important de comprendre que c’est en unissant nos forces que nous pourrons faire beaucoup, sur ce coup je dirais que tréta à bien réfléchi. 😐 😐
La paix n’est pas un vain mot c’est un comportement et IBK demontre qu’il pour la paix
Il pardonne enfin à son frère Treta.
Très humble sur le plan humanitaire, IBK aurait accepté le pardon.IBK n’est pas rancunier.
C’est un leader qui sait ce qu’il veut.
le Mali ne trouvera pas un autre comme IBK en bien comme chef d’Etat !!!
Nous sommes fier de cet homme et de sa bonté ….
selon toujours nos sources c’est que le fidèle de compagnon de lutte du président IBK serait opposé à l’augmentation des primes aux anciens premiers ministres.Mais ce qui est sûr, Tréta est un traîte.
Il a une Chance de Changer, je suis sûre que le président ne tolérais pas une deuxième trahison de sa part, alors il a intérêt à bien prendre soin de cette Chance qui vient de lui être offerte…
Il faudraiT que treta se ressaisissent car ce qu’ils a fait est impardonnable .Il fait tous ce manège pour se reconcilier avec IBK.
Une erreur reconnue doit être à moitié pardonnée.
Je pense qu’après ce mea-culpa de Tréta,le président IBK va lui pardonner et aller sur de nouvelles bases car c’est l’union qu’on est fort.
Le tout a été mis en œuvre pour abattre IBK et anéantir son parti le RPM. Des cadres déclarés RPM ont été relevé de leur poste et d’autres empêchés d’occuper des postes malgré leurs compétences avérées dont Dr Bocari TRETA.
Je pense que Tréta a bien fait d’aller voir des amis du président pour se faire pardonner de ses erreurs.
Si ce geste est vraiment sincère je pense que c’est lui que ça arrange.
Le bateau RPM a tangué et ne s’est jamais chaviré grâce au courage et à la persévérance des hommes et des femmes. Derrière ce travail gigantesque se trouve un homme rodé, dévoué et disponible.
Le Mali n’a pas en ce moment besoin de la division de ces fils en ce moment.
La prise de position de Tréta pour le président IBK ne peu que nous rassurer quant à l’émergence de notre Mali avec l’union de tous ses enfants
Vive l’union.
Pour que le président IBK soit fort,il faut que son parti politique fasse l’union sacrée autour de lui.
Je pense que c’est que Tréta est en train de comprendre et cela est à saluer.
Je pense que Tréta a été à la base d’une situation tendue entre lui et le président IBK.
S’il décide aujourd’hui de remédier à cette situation,cela est une très bonne chose dans la mesure où c’est le Mali qui gagne.
Lorsque moi j’analyse ces différentes sorties de Tréta,j’y vois une volonté de sa part de se racheter de la situation inconfortables qu’il a créée au sein du RPM.
Mais si cette volonté est sincère,tant mieux.
Dans le cas contraire je dirais dommage pour lui.
La vérité sur ces sorties de Tréta est qu’il veut se rapprocher du président pour échapper aux différents charges contre lui.
Mais il aurait dû penser à cela avant de foutre le bordel.
Il ne faut pas se laisser leurrer.
Tréta n’est pas dut sincère dans ce qu’il dit.
Il veut simplement trouver refuge auprès du président IBK pour échapper aux poursuites qui le visent.
Cette sortie de Tréta est une bonne chose dans sa forme.
Mais je demande vigilance aux maliens car avec ce lui on doit s’attendre à tout…
Tréta est un compagnon du président IBK et c’est lui même qui a été à la base de leurs brouilles à cause de sa soif illimitée de pouvoir.
S’il s’est rendu compte de son erreur et veut arranger les choses,cela est une bonne chose pour lui et aussi pour le parti.
Tréta sait pourquoi il fait tout ce cirque. Il a trahi vraiment le président. Mais le président compte plus sur la coalition que le RPM qui ne vise que des intérêts. Ce n’est maintenant que le président a besoin de soutien.
Ces gens doivent avoir honte de dire qu’ils sont militants du RPM. Ils commettent souvent des actes contre le régime d’IBK que même les opposants n’acceptent pas de faire. La preuve en est que chaque jour ce sont ces gens qui s’entre-déchirent à cause de poste.
Si nous sommes dans cette crise cela est est du en parti au mauvais comportement de Tréta. Ce parti n’est pas sincère avec le président car il ne s’agit de parler mais de poser des actions convaincantes sur le terrain. Le président vous a tout donné alors que vous ne faites rien pour le soutenir. Rien que des bruits
Tréta est un hypocrite On ne peut pas lui faire confiance encore. Un vrai leader ne se comporte pas en traitre comme il l’a fait. Il a mis la honte sur le président avec ces nombreux scandales. De toutes les façons il n’échappera pas à la justice.
Pour servir son pays, nous n’avons pas besoin d’être du parti au pouvoir et pour servir son pays, on ne doit rien attendre du Président, on doit agir pour le bien du pays. Le Mali nous appartient tous. Le Président a besoin du soutien de tous les maliens, et surtout de sa famille politique. Il doit être normalement compris par les membres de la mouvance présidentielle mieux que personne. Donc abat l’hypocrisie
IBK et Tréta sont de vrais amis avant de retrouver au RPM. Mais aujourd’hui si le torchons brûlent du fait de l’immaturité du jeune frère, il était de se ressaisir pour corriger les erreurs et préparer l’avenir de la nation ensemble.
“Mon objectif en cherchant le pouvoir n’était pas de m’enrichir ou de permettre à qui que ce soit de s’enrichir sur le dos du peuple. Chacun se connait et vous savez tous que j’ai toujours voulu être droit et travaillé dans la transparence. Alors, je ne comprends pas et je n’accepte jamais que quelqu’un puisse ternir mon image par des pratiques peu orthodoxes. :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: Si nous sommes venus au pouvoir c’est pour bel et bien servir le Mali donc on ne doit pas agir comme les autres qui ont détruit ce pays en l’appauvrissant. Alors je n’accepterai jamais un manquement de qui que ce soit.
C’était vraiment regrettable de voir une telle situation car des personnes qui sont des compagnons de lutte en arrivent à cet extrême. Le président IBK a donné plusieurs avertissements pour que cette situation n’en arrive pas là mais hélas Tréta a joué la sourde oreille. Il a donc reçu la leçon pour calmer ses ardeurs. Seules les compétences nous permettent d’obtenir les postes mais pour le moment le premier ministre à plus de compétences et d’expérience que lui.
Il n’avait pas compris ceux pourquoi ils étaient venus au pouvoir Tréta. Il doit montrer qu’il est prêt à suivre les consignes du président en mettant les intérêts de coté. Nous servons le Mali et soi-même
Le premier ministre Modibo kéïta est un grand homme qui connait les aspirations des populations de ce pays car ayant servi dans plusieurs domaines et pendant de longues années. Son programme montre qu’il a une belle optique de développement pour pays. Mais celui-ci ne semble pas depuis un certain bénéficier de l’aider politique de certains membres du gouvernement et de certaines personnes véreuses (notamment Tréta) qui veulent toujours marquer sa gestion du sceau de l’échec à travers des campagnes de dénigrements et de désinformation à son endroit ce qui n’est pas du tout normal pour un pays qui sort de crise et qui a besoin de la compétence de tous ses fils. C’est ce qui a valu le limogeage de Tréta mais semble t-il qu’il s’est rendu compte de ses erreurs et il doit poser des actes pour montrer sa bonne foi et sa détermination à soutenir le président IBK dans son action.
Le président IBK n’a pas limogé Tréta et Igor pour faire plaisir à qui que ce soit mais avec les dérives de Tréta la sanction s’imposait. Comment comprendre que des personnes veulent prendre en otages une institution aussi importante qu’est la primature pour une question de parti politique. Bien que le premier ministre Modibo n’est pas membre du rpm; il travaille pour ce pays et il est donc inadmissible que des personnes comme lui mettent les bâtons dans les roues fut-ils secrétaire général du parti au pouvoir. Toute personne qui a des compétences reconnus doit pouvoir les mettre au profil du pays sans distinction aucune.
Le Mali n’appartient pas au rpm encore moins à tréta, de la même manière IBK n’est pas le président de rpm mais de tous les Maliens…
Si Tréta l’a compris et qu’il revient à de meilleurs sentiments, tant mieux!
Comme on le dit une faute avouée est à moitié pardonner. Si Tréta reconnait ses erreurs et en a tiré des leçons je pense que le président acceptera de lui donner une seconde chance.
C’est Tréta lui même qui est à la base de ce problème. Il est vraiment allé en besogne et ne faisait qu’à sa tête. Avec IBK il faut mériter son poste. C’est parce qu’on n’a mené la lutte ensemble que je dois te confier le poste de premier ministre. Nous devons servir le Mali d’abord car nous sommes à un moment très sensible pour notre pays.
Plus que jamais le RPM doit rester soudé derrière le président IBK afin qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixé pour notre pays. Comme le vice-président l’a souligné suite à la polémique suscité lors du limogeage de Tréta du gouvernement nous devons “rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti” qui s’inscrit dans la droite ligne du président IBK afin que le Mali puisse sortir de la crise et aller vers le développement.
Les membres d’un camp politique,d’un parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti dit de la majorité présidentielle. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il s’agit aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir les activités de ce parti.
Mais Ibrahim Boubacar semblait vraiment ne plus bénéficier de l’aider politique de ses compagnons du RPM et de toute la majorité. Et cela était vraiment dommage pour un homme qui a une si belle optique pour le Mali. Mais si les paroles que prononcent Tréta sont vraiment sincères; c’est une bonne chose!
Il faut vraiment que le RPM puisse se ressaisir car plus que jamais le président IBK a besoin de leur soutien. La désinformation à laquelle s’adonne ses politicards véreux prends de plus en plus d’ampleur et il faut donc cette contre balance afin de rétablir la parité et dire la vérité aux populations qui ne savent vraiment plus quoi penser face à la récurrence de ces attaques de toute part.
De plus en plus avec les attaques qui ont lieu contre le président de la république de part et d’autres; le soutien du RPM partant de toute la CMP doit être indéfectible au président de la république qui se bat tant bien que mal pour sortir la tête du pays de l’eau. Gérer un pays n’est vraiment pas facile et ils se doivent de l’aider dans sa tâche.
Il faut beaucoup prendre cette déclaration de Tréta avec beaucoup de prudence car le fameux Tréta a plus d’un tour dans son sac. Il est en train de faire diversion pour qu’on oublie l’essentiel. Il veut nous faire croire qu’il est en odeur de sainteté avec le président IBK. Si c’est le cas tant mieux! Dans le cas contraire c’est du même au pareil car ce n’est pas lui qui fait IBK mais le peuple qui le soutien.
Le problème au RPM c’est que chacun se bat pour ses intérêts personnels pourtant tout le monde devrait mettre en avant la vision du parti. S’il s’agit d’être dans un parti et avoir différents clans; autant ne pas y être. Un parti politique; c’est une famille et une famille est soudée, se soutien et travaille ensemble pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Le bureau national doit rapidement mettre fin à cette situation.
Tous les problèmes au sein du RPM aujourd’hui sont dus à des questions de leadership. Chacun veut avoir une autorité pendant qu’il ne l’a pas mérité. Ce qui est à la base de divergences et de clanisme. Mais si le Dr Tréta à décidé de faire fi de cette situation et de concentrer l’essentiel sur le soutien à apporter au président IBK; on ne peut que s’en réjouir et l’encourager dans sa mission. IBK fait trop l’objet d’attaques et pour la plupart injuste. Ce n’est pas du tout normal!
Comme on le dit,souvent ce sont les petits problèmes qui créent des gros problèmes.Je pense donc que c’est bien que le président IBK et TRETA ait tu leur divergence et parler de la même voix.
je pense personnellement qu’il n’y a jamais de problèmes entre IBK et TRETA.C’était juste une divergence de point de vu.C’est bien que chacun d’eux ait compris la nécessité de faire la paix.Nous en somme donc très heureux.
je pense que ces deux hommes qui ont toujours été ensemble ont le destin lié.La paix entre eux est donc très bien pour tout le monde en particulier pour le RPM.
Certains ont voulu séparer deux hommes dont les destins sont unis.Entre ces deux hommes il n’existe aucun problème.Le contraire leur aurait fait plaisir mais ce sont deux grands hommes d’Etat très sages.
monsieur treta est un homme respectable et respecté par tous.Les agitations de division n’ont entaché en rien les bons rapports qu’il a entretenus avec son ami et frère le président IBK.
Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) est le seul parti à qui le président de la république peut se fier. Si certaines personnes voulaient que le secrétaire général de ce parti aille créer son propre parti pour concurrencer le RPM d’IBK, son ancien parti, ce dernier a finalement pris conscience de ce qui se passer s’il quitte le Rpm.
Sans la solidarité entre les militants d’un même parti politique, celui-ci est dans l’impossibilité de gagner toutes élections sur les autres partis qui sont solidaires. Maintenant que la tension n’est plus ce qu’elle fut entre IBK et Treta après limogeage du second du gouvernement, les jaloux vont tous maigrir et les adversaires politiques d’IBK peuvent même pleurer leur défaite.
les clivages entre le président IBK et TRETA sont désormais dans le passé.Monsieur Treta est un homme d’Etat qui n’aspire qu’au développement du mali et tout ce qu’il dira sera dans ce sens.La paix entre ces deux hommes est bien pour le RPM.
Le duo TRETA IBK est imbattable au Mali. Les deux hommes ont traversé les périodes difficiles ensembles. Ils ont combattus ensemble dans le passé, le présent et continueront de combattre ensemble, main dans la main pour une seule cause. Les journalistes qui se réjouissaient déjà de la tension entre les deux hommes, seront mécontents quand ils vont apprendre cette nouvelle.
C’est cette union qui était demandée aux militants du RPM depuis le jour où le président de la république a pris le contrôle des affaires de l’Etat. Ce n’est pas parce que le RPM ne détient pas la primature que ses militants doivent se désolidariser du président. Au contraire, ils doivent serrer les ceintures pour aller au bout.
Bocari Treta, ancien ministre du développement rural, est un homme humble rempli de sagesses. Il a pu laisser de côtés ses douleurs et aller s’excuser pour les fautes commises dans sa gestion du portefeuille du développement rural. Raison pour laquelle il a eu le pardon d’IBK qui est humaniste et reconnaissant. Les périodes que les deux hommes ont traversé ensembles les lient toujours. Ils ne pouvaient pas rester longtemps en désaccord.
le président ibk et monsieur treta sont des hommes très raisonnables.ils n’accordent pas d’intérêt aux balivernes de l’opposition qui n’ont que pour but de voir les deux hommes séparés .ils ne feront pas ce plaisir à ces opposants.La paix règne dans la maison RPM.
Si seulement le RMP arrive à soutenir le président de travailler pour la réalisation des projets de société de celui-ci, il gagnera les élections de 2018. La survie du parti dépend de la gestion d’Ibrahim Boubacar Keïta. De la même manière où le Rpm a travaillé pour gagner la présidence, il doit aussi travailler pour la réussite du pouvoir d’IBK.
Si le RPM veut survivre et remporter les élections présidentielles à venir et encore rester parmi les partis politiques, il doit rester aux côtés de son élu en formant une sorte de fil d’acier autour de celui-ci contre les attaques qui visent seulement à déstabiliser son pouvoir. Vive le retour de Treta dans le parti présidentiel !
Les deux hommes, Le président de la république IBK et le secrétaire général de son parti Bocari Treta, ont pu s’accepter encore pour œuvrer ensemble dans la même direction. Après l’intervention des personnalités sollicitée par Treta, le chef de l’Etat a pu encaisser le coup et accepter de pardonner les bêtises de Treta.
L’opposition avait à dessein de créer la polémique autour de ce cette question afin de créer une dissension dans le parti du président ibk.c’est peine perdue car ces deux hommes ont eu toujours de bons rapports.
vous inventez les problème où il en existe pas.les problèmes de personnes ne vont pas vous dévier de votre mission première qui est de la vraie information aux population.il n’y’ a jamais eu des problèmes entre ces deux hommes.
Ibrahim Boubacar Keïta est un homme sensible, je savais qu’il n’allait pas refuser le pardon de Treta. Malgré tout ce que ce dernier a fait, le président de la république qui est humaniste, a de nouveau accepter son compagnon de galère au sein du parti.
pour avancer il faut finir avec les complaisances.choisir.les hommes qu’il faut où il le faut et quand il le faut.et non par amitié ou par reconnaissance.les.personnes sont choisies par leur valeur intersecte .le cas treta n’est pas un problème pour des gens raisonnables.Si IBK et Treta font la paix c’est le RPM qui en sort grandi.
L’erreur est humaine mais persister dans l’erreur est diabolique. Le Dr Treta qui s’était donné à des attaques contre le président de la république, après son limogeage du gouvernement, s’est finalement ressaisi.
La lutte IBK reste celui de Treta ainsi vis-versa, IBK et Treta se battront toujours ensemble pour l’avenir de ce pays et pour celui d’IBK et pour le RPM. Dans le gouvernement ou pas Treta se battra toujours au côté de son ami IBK.
Ces deux personnes resteront toujours unis, politique et professionnellement. IBK et Treta ont toujours combattus ensemble et ils en restera ainsi. Treta et le RPM et tourneront jamais le dos à IBK car IBK est l’un d’autre eux.
Je pense que ce sont les détracteurs qui veulent faire créer de fausse polémique entre IBK et Treta. Depuis le limogeage de Treta plusieurs rumeurs se son faire circuler sur la relation entre ces deux personnages et cela est l’œuvre de détracteurs. Aujourd’hui Ibk et Treta ont pris le dessus sur ceux qui voulut que leur relation se dégrade d’avantage.
C’est mieux pour IBK et pour tout monde. TERETA est un soviet de la trempe de POUTINE. Donc attention. Les Bambara disent ” la main qui peut faire mûrir le karité, cette même main peut le faire dé mûrir aussi”.
Treta et IBK ont toujours été unis, il n’y a pas eu de conflit proprement dit. IBK et Treta ont toujours primé sur les intérêts du Mali raison pour laquelle Treta a été limogé du gouvernement et cela été compris par la famille politique et par Treta aussi.
IBK et Treta ont toujours resté unis malgré la situation difficile et maintenant, je remarque toujours que telle est le cas. IBK et Treta resteront toujours unis car ils ont tout vécu un passé politiquement pénible et ils se sont soutenu jusqu’au bout.
Je suis ravi de voir que la paix plus ou moins retrouve ses droits entre IBK et son ami politique Treta. Cela permettra de bouclé les becs aux détracteurs qui ont transformer le relation entre IBK et Treta en leur guise.
Certes Treta a été limoger du gouvernement d’IBK, mais cela ne vaut pas forcement dire qu’il existe une certaine tension entre eux. Ceux sont les détracteurs qui tentent le tout pour faire croire qu’il existe un certaine tension entre eux.
Certes Treta a été limoger du gouvernement d’IBK, mais cela ne vaut pas forcement dire qu’il existe une certaine tension entre eux. Ceux sont les détracteurs qui tentent le tout pour faire croire qu’il existe un certaine tension entre eux.
IBK et Treta ont fait preuve de responsabilité et de patriotisme, il ont enterré la hache de guerre parce qu’ils savent que le plus important reste le Mali. Les intérêts de notre pays reste primordiale dans ce litige.
IBK et Treta, c’est la même famille politique et leur union ne date pas d’aujourd’hui. IBK et Treta resteront toujours unis par des liens plus fort. Le RPM est le point d’union des deux leaders politique.
c'est 2 personnes du même plumage. Il n y a jamais eu du feu dans la case mais il y a eu souvent des divergences d'opinion. Et c'est ce qui fait la force du RPM.Donc les rélations sont toujours au beau fixe. Vive le BPN/RPM pour le bonnheur des Maliens.
Ce petit imbroglio entre IBK etTreta nous rappelle l’histoire de détérioration des relations entre le Président algérien Bouteflitka et son ex. Patron des DRS.
Treta a appris à ses depens que pour déboulonner le Mandé Massa il doit avoir les épaules. 😕
Il ne lui suffit pas d’être seulement Benoko Le Lion de la daba en pays Bozos.
C’est pas bon d’insulter le Président de la République, mais chacun peut faire ses critiques ça réconforte la démocratie.
Comments are closed.