Réaction suite à notre article sur Waly : «Le député Waly Diawara était bel et bien aux côtés des victimes de l’inondation»

1

Suite à l’article : «Candidat à la députation en Commune I- Waly Diawara est-il sans scrupule?» paru dans notre n°136 du jeudi 14 novembre 2013, un proche de cet homme politique a reçu notre rédaction le même jour durant la nuit.

 

 

En introduction, cet observateur de la vie politique en Commune I a tenu à souligner que Waly Diawara s’était rendu dans les quartiers de la commune durement touchés par les inondations du mercredi 28 août 2013. C’était même durant les premières heures de ce coup de colère météorologique.

 

 

Seulement que sa présence fut inaperçue parce que, dit notre interlocuteur, l’honorable Waly n’était accompagné par un aucun agent de média privé ou d’Etat. Précisant néanmoins avoir compris que les sources d’information peuvent à dessein ou par inadvertance induire les journalistes en erreur. Elu député en Commune I en 1997 sur la liste du parti Adema, Waly a œuvré pour le développement de sa circonscription politique et de façon générale pour le renforcement de la démocratie et l’affirmation du Mali à l’extérieur.

 

 

Au plan national, il a fait d’importantes communications sur le processus démocratique de notre pays. Président de la commission des finances, de l’économie et du plan au niveau de l’Assemblée Nationale il a pris part à de nombreuses missions parlementaires à l’étranger.

 

 

Membre de la commission coopération et développement de l’Assemblée parlementaire francophone (APF), Waly Diawara, a rédigé des célèbres rapports qui restent dans les annales de cette institution. Il s’agit entre autres, cite cet observateur, des rapports ayant trait à la désertification, au développement et au titrement foncier en Afrique. Actuellement, souligne-t-il, Waly est en train d’élaborer un autre rapport sur l’immigration.

 

 

Redressant le pan de son boubou Bazin sur ses épaules, cet admirateur du député soutient qu’aujourd’hui Waly peut présenter un bilan à la population de la Commune I. Mais, à l’entendre, ce serait après la tenue des législatives. Car à ses dires vu le contexte actuel, ce bilan serait mal perçu et offrirait l’occasion aux détracteurs de l’homme de le smasher encore. Ce document qui contiendrait des points élogieux suscitera, à n’en pas douter, des applaudissements partout où il sera lu.

 

 

Sur le plan social, Waly Diawara a fait beaucoup de choses et promet d’en faire encore durant son prochain mandat dont il place sous le signe : ‘’d’une meilleure concertation avec la base’’. Il a déjà sous la main un certain nombre de projets d’intérêt public qui s’articulent principalement sur l’assainissement, la santé, l’éducation et l’agriculture. Toutes choses qui aideront à absorber le chômage des jeunes.

 

 

Fertile en initiatives, l’élu de la Commune I ne manquera pas d’opportunités pour se singulariser en bien comparativement à pas mal de prétendants. Notre interlocuteur affirme que la priorité qui se trouve actuellement au centre des préoccupations de l’honorable vise à concrétiser les innovations que les électeurs attendent des élus. À titre d’exemple, il entend instaurer un cadre d’échange et de restitution entre lui et les citoyens autour de certaines questions d’ordre local, national ou international.

 

 

Les nouvelles orientations énoncées par le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita viendront ainsi couronner ce dispositif de stratégies qui consiste à donner un nouvel essor à notre pays. Par ailleurs, il convient de signaler que Waly Diawara et IBK se connaissent bien et s’apprécient pour avoir tous les deux siégé ensemble à l’Assemblée Nationale durant de longues années.

 

 

En somme, ce partisan fieffé de Waly Diawara a laissé entendre que l’heure ne sera plus aux dissensions, aux coups bas ou aux dénigrements. Il pense qu’il faut désormais se donner la main pour la reconstruction du Mali. Pour ce faire, il faut dès à présent tourner ensemble les pages qui ont récemment assombri la vie de notre pays afin de se remettre au travail.

 

 

Ce fervent défenseur de Waly qui a préféré garder l’anonymat appelle les électeurs à sortir en nombre pour voter en faveur de son candidat. Il demande également aux prétendants d’adopter le comportement ‘’Fair-play’’ et d’accepter le verdict des urnes conformément aux exigences des règles du jeu démocratique. Si Waly Diawara rempile comblera-t-il les attentes des populations de la Commune I ? En tout cas, notre rédaction sera en état de veille pour encenser ‘’les biens’’ et exhaler la puanteur des ‘’mauvais’’ comme elle a toujours su le faire.

 

 

La rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.