Sur la taille de l’équipe, le président de l’URD, ancien candidat et non moins futur chef de l’opposition politique, juge ce gouvernement très pléthorique. Pour Cissé, c’est une première dans les annales de l’histoire politique du Mali, mais une chose que le Mali, par les temps qui courent, ne peut se permettre. 34 ministres pour un pays qui cherche sa voie ?
Sur la qualité des hommes et femmes qui constitue l’attelage Oumar T Ly, Soumaila Cissé a dit à nos confrères, que ce gouvernement est constitué d’anciens ministres des gouvernements Konaré et ATT, d’ambassadeurs et de fonctionnaires internationaux.
Cette attitude du président Cissé doit être saluée dans un pays où, le béni- oui – oui continuait de régenter la vie politique. Mieux, cette sortie au vitriol, se perçoit dans la classe politique comme le premier geste réel de rupture. Une mise en garde ? En tout cas le signal, que plus rien ne sera comme avant, est bel et bien envoyé.
Sory de Motti
Afin une opposition. Soumaila a fait une meilleure lecture de la situation.
Continuer ….à veiller… c’est bon… Il est un fait au Mali les veilleurs sont le plus souvent endormis et …le réveil est brutal……car le mal est déjà fait…
Je ne crois pas que Souméila soit dans une logique d’opposition pour le plaisr de dénoncer, mais celle de dérouler un tapis vert de suggestions afin de paver la voie de la reconstruction effective de notre Mali dont la valeur en bourse vient encore de connaitre une fois , une chute vertigineuse avec la mise en place du nouveau gouvernement de IBK.
Oumar n’a pas mis en place ce gouvernment avec deux beaux frères…, un neveu et une maitresse un rebelle.
Cela mérite le livre de Guinness, car c’est la toute première fois au Mali. Meme Moussa n’a osé.
Bravo Ami…Maiga mon mari est.. capable.. moi non plus. Je suis là et j’ y reste… “Nous pas bouger” selon Salif.
Ca c’est du IBK pur, je dis ce qu’ils veulent entendre et je fais ce que je veux. Kankéletiguiya original….pas chinois.
Comments are closed.