Rama Diallo D. Camp. adjoint de IBK dans le Kénédougou : ” Sikasso parle d’une seule voix pour IBK “

0

Tel est le message politique visible sur les tee short portés par des jeunes (filles et garçons) qui étaient en grand nombre dans la salle Lamissa Bengaly où se tenait mercredi 03juillet dernier la rencontre de soutien à Mme N’Diaye Rama Diallo, D. Camp Adjoint du candidat Ibrahim Boubacar Keïta, Président du RPM. On y notait la présence des membres du Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali : Mamadou Diarassouba, secrétaire à l’organisation, Boubacar Touré, secrétaire à la communication, Bakary Issa Keïta, responsable des associations, regroupements et clubs de soutien à IBK et Karim Keïta . Etaient également présentes des membres du Mouvement des Femmes RPM : Mme Aïssata Lady Touré, Présidente, Mme Oumou Simbo Keïta, 3è vice-présidente, Mme Touré Aïssata Touré, Mme Maïmouna Oyalit Yattara.

 

Devant une foule nombreuse, les responsables de l’Association des Femmes Kanu Bagaw  ont décidé d’apporter leur soutien à Mme N’Diaye Rama Diallo. Fort requinquée, la D camp a tenu à préciser : ” Nous ne venons pas vous parler, nous venons vous écouter. Nous ne venons pas vous imposer un choix, nous voulons que vous nous imposiez des idées pour le développement de notre région. Nous ne venons pas non plus vous promettre monts et merveilles, nous venons nous enquérir de vos réels problèmes afin de vous soumettre le moment venu les solutions que vous attendez et que vous aurez préconisées. Chers Sikassois, nous ne venons pas vous demander de nous suivre, nous venons vous demander de marcher à nos côtés pour le salut du Mali “.

 

Après avoir entendu  les différents intervenants (femmes et jeunes) et  écouté avec attention les doléances issues du monde rural, Mme N’Diaye s’est interrogée de savoir comment convertir le potentiel du Kenedougou en une formidable source d’emplois et de revenu ? Pour elle, Sikasso est un poids lourd de l’économie du Mali, il nous revient de travailler à ce que les opportunités de Sikasso se concrétisent au bénéfice des enfants du Kenedougou et au Mali entier. ” Je  ne jugerai positive notre démarche de venir à Sikasso que lorsque les inquiétudes des unes et les préoccupations des autres seront prises en compte dans le programme de gouvernance du futur  président de la République. Je me porte garante de vos idées, de vos suggestions et de vos pistes des solutions pour sortir Sikasso du sous développement “, a-t-elle promis.

 

Par ailleurs, la marraine a estimé que la crise  du Mali fut grave mais elle n’est pas pour autant finie. Face à ce constat, elle pense que les élections sont une voie de sortie définitive de la crise. A  condition que le Peuple malien se mobilise autour de celui qu’il faut.  Aux dires  de Mme N’Diaye, un défi simple et à la fois complexe attend notre pays. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce défi ce n’est pas de sortir de cette crise et de cette guerre, le défi c’est de briser les espoirs de tous ceux qui pensent pouvoir s’engager dans des entreprises de déstabilisation du Mali. ” Relever ce défi demande beaucoup d’autorité à l’Etat et notre nation a aujourd’hui besoin de celui qui incarne suffisamment cette autorité. Le Kenedougou n’a pas besoin qu’on lui donne ici et maintenant une consigne de vote, le Kenedougou sait qui choisir le moment venu “, a déclaré la Dircamp  Adjoint du candidat du parti du tisserand en action.

 

M. Maïga

 

 

Commentaires via Facebook :