Dans une déclaration dont notre journal s’est procuré copie,le regroupement des Partis et Associations politiques dénommé Alliance des Démocrates Patriotes pour une Sortie de Crise (ADPS) s’insurge contre les propos de Hamadoun Amion Guindo,au sujet du ralliement de l’ADPS à la COPAM.
De cette déclaration,il ressort que le regroupement des Partis et Associations politiques dénommé Alliance des Démocrates Patriotes pour une Sortie de Crise (ADPS) dont le Dr Soumana SACKO est le Président, a appris avec indignation sur les antennes de l ’ORTM le 19 avril 2012, les déclarations de Hamadoun Amion GUINDO, Secrétaire Général de la CSTM, faisant état d’un prétendu ralliement du Mouvement de Soumana SACKO à la COPAM,lors de la rencontre des Forces Vives du Mali à Ouagadougou les 14 et 15 avril 2012.
La réaction de l’ADPS ne s’est pas fait attendre.
« L ’ADPS, premier regroupement politique à avoir conçu dès le 26 mars 2012, un schéma de sortie de crise compatible avec la constitution du 25 février 1992, tient à démentir catégoriquement ces propos fallacieux de Hamadoun Amion GUINDO, membre de la COPAM. ».
Et d’ajouter : « L’ADPS rappelle qu’il est et demeure un mouvement entièrement autonome qui ne fait partie ni de la COPAM, ni du MP22, ni de la CSM, ni du FDR. L’ADPS a ses orientations politiques propres et s’est déjà prononcée en toute indépendance, à travers des conférences de presse et des déclarations publiques sur le coup d’état, la crise dans le Nord du Mali et le schéma politique et institutionnel de sortie de crise ».
C’est pourquoi, l’ADPS, fidèle au peuple et aux valeurs de la Révolution du 26 Mars 1991, en appelle à la vigilance de tous les Maliens patriotes, démocrates et progressistes contre les amalgames en tous genres et les manœuvres opportunistes qui foisonnent actuellement.
Dieudonné Diama
Mariko et ses marionnettes croient qu’ils peuvent berne tout le monde en faisant croire ses salades aux maliens. seule les maliens soucieux savent bien que ces bandes d’opportunistes cherchent a seme le desordre et le KO au mali. nous allons leur barre la route. Soumana Sacko est trop clean pour se rallier a des vulgaires menteurs et qui n’ont de but que le pouvoir. c’est evident car Mariko sait tres b1 que ce n’est pas avc 2% a chaque election qu’il sera president du mali.
CET ARRIVISTE DE AMION GUIGNOL EST PRET A TOUT POUR DESINFORMER LES MALIENS..
LORS DU DEBAT DE DIMANCHE A L’ORTMUTIN, ROKIA BOUGOUNIERI SANOGO A DIT QUE MP22 CONSTITUE LA MAJORITE AU MALI..QUEL MENSONGE..
ELLE ST TELLEMENT INCOHERENTE QU’ELLE DISAIT LE CONTRAIRE DE CE QU’ELLE PENSAIT.
ZOUMANA SACKO DOIT PORTER PLAINTE CONTRE CET ECERVELE QUI PENSE QU’IL EST TEMPS POUR LUI DE SE VENGER DES MALIENS
et l adps de modibo sidibé ?
Dieudonné Diama: tu fait chièr le monde si tu n’as rien à publiés tait toi s’il te plait ce pays souffre déjà de tout les désinformation 1peu de retenu S-V-P
Comments are closed.