L’émission « rendez-vous avec Koulouba », une initiative de la Maison de la Presse du Mali, se veut périodique et régulière. Un mois après le premier numéro, le directeur de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République, Racine Thiam était encore, le mercredi 9 mars à la Maison de la Presse, pour le 2ème numéro de l’émission. Au cours de cette rencontre avec la presse, le directeur de la Communication de la Présidence a pris en compte plusieurs préoccupations des hommes de médias. Il s’agit entre autres des conditions de vie générales des Maliens, des rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita, l’achat des équipements de l’armée, les rumeurs sur l’octroi de primes à effet rétroactif au profit des anciens Premiers ministres, etc.
Face à toutes ces questions, le directeur de la communication de la Présidence a apporté des éléments de réponses avant de dénoncer le manque de vigilance de la presse malienne dans le recoupement de l’information. Sur l’état de santé du Président de la République, son directeur de la communication a été on ne peut plus clair. « Le président n’a aucun souci de santé au jour d’aujourd’hui. Ceux qui ont fait le voyage avec nous à Ségou étaient tous escamotés » affirme-t-il. Pour Racine Thiam, ce qui se disait dans la délégation par rapport à comment IBK tenait bon doit rassurer plus d’un Malien. « Sa charge est lourde, mais il la porte avec beaucoup d’honneur, de dignité et d’engagement », a-t-il soutenu.
Sur les questions relatives à l’état de nos forces de défense et de sécurité, M. Thiam estime que le niveau est à la hausse et on ne parle plus de replis tactique aujourd’hui.
« Toutes les positions de l’armée ont été tenues depuis deux ans. L’armée est revenue à un niveau d’équipement visible et visuel… le retour de l’armée se constate sur le terrain », a déclaré Racine Thiam qui a confirmé l’achat de l’avion de transport de troupes C295 ‘’Air bus Aviation’’ récemment procuré par l’Etat du Mali. Avant d’annoncer que plusieurs équipements sont en cours d’acquisition.
Selon lui, en 2016, l’effectif de l’armée sera doublé par l’arrivée de 10.000 hommes supplémentaires dont le recrutement est en cours.
Sur l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, le conférencier dira que la confiance que le peuple malien a portée au président IBK a été honorée par l’accord qui préserve l’unicité du pays, sa forme laïque et républicaine. Il a lancé l’appel à tous pour l’union sacrée à cette heure cruciale de la mise en œuvre de l’accord dont le forum de Kidal, prévu pour fin mars rentre, s’inscrit dans ce cadre.
Dans le cadre de la gouvernance et de l’amélioration des conditions de vie des populations, un effort sans précédent a été fait, notamment pour la stabilité des prix des produits de première nécessité, a indiqué Racine Thiam. Sur la question des journalistes relative au déménagement du président Ibrahim Boubacar Keïta de sa résidence privée de Sébénikoro, le conférencier assure que cela devrait intervenir dans seulement quelques mois.
Daniel KOURIBA
Le Mali aura des hommes de valeur pour toujours mener à bien sa destinée. Ce travail pas très aisé ne peut pas se faire sans une bonne santé. Meilleure santé donc à mon président de la république et à son premier ministre.
Vos ennemis qui veulent vous voir passer de vie à trépas je triompheront jamais de vous!
Puisque la question a été posée et pour éviter les polémiques dont se nourrissent la presse de nos jours sinon je dirai que Racine Thiam va trop loin pour montrer des exemples. Pas plus tard qu’avant-hier lors de la cérémonie de la célébration de la femme; le président de la république présent à la cérémonie au palais de la culture ne présentait l’aspect d’une personne malade. Mais si ça peut faire plaisir à ceux qui en veulent le contraire tant mieux.
Décidément vous ne faites que persister dans la bêtise. Vous n’avez pas réussi à tuer politiquement à travers vos campagnes de dénigrements. Maintenant vous misez sur sa santé mais ce n’est que peine perdue. Le vieux ne mourra jamais de vos bouches sordides.
Comme l’occasion se présente de manière voilée je vais le refaire encore. Je souhaite une santé de fer au président de la république et à toute son équipe. puise t-il vivre très longtemps pour aider ce pays comme il l’a toujours démontré.
Ceux qui veulent voir le président de la république malade ou pire encore devront attendre que le moment choisit par l’être suprême sinon ils ne peuvent et ne pourront absolument rien faire à IBK. Tout être humain peut avoir des soucis de santé ce qui est tout à fait normal mais que des gens en veuillent ouvertement à la vie de leur prochain montre leur bas état d’esprit.
Ceci est est un message pour le président: Amputation des pieds = perte de pouvoir.
http://www.ministeresam.org/fr/deuxieme-prophetie-pour-le-president-ibrahim-boubacar-keita/
Toi racine quoi quoi là il faut vraiment avoir honte quel emploi ton boss a créé depuis 3 ans 0000 quelle route a t il construit 0000 toutes les routes de Bamako sont dégradées pas d eau l électricité n emperlons pas les budgets de l armées réduire pour élevé le budget de ton maudit boss et tu dis que ce gas se soucie de nous. Son maudit fils est entrain de construire des immeubles par tout au mail . Mâli une chose est sur regarder le cas de Karim du Sénégal on va lui retirer tout nos bien volés jusqu’au dernier centime
ATTENTION LEKESSÈ, SÈKÈ, LA MEUTE DE PINTANDES AUX AILLES CASSÉES ARRIVENT..
LES PINTADES DE KOULOUBA SOUS LA DIRECTION DE RACINE THIAM.
DES EMPLOIS CRÉÉS PAR MAHAMANE BABY..ON SAIT POURQUOI LE BUDGET DE L’ARMÉE A ÉTÉ REDUIT POUR AUGMENTER CELUI DE LA PRÉSIDENCE..
JE VAIS COMPTER LES PINTADES POUR SAVOIR LE NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS À KOULOUBA..
IBK EST ALLÉ SE RECUEILLIR SUR LA TOMBE DE EYADEMA , QUELQUES JOURS APRÈS SON ÉLECTION COMME PRÉSIDENT..CERTAINEMENT UN DE SES IIDOLES, APRÈS LE PRINCE DU QATAR, ET LE ROI DU MAROC
AUCUN DE CES CHEFS DE PARTIS NE PARLENT AU NOM DE LEURS MILITANTS..
AUJOURD’HUI, ILS SE SENTENT TOUS OBLIGÉS DE FAIRE DES DÉCLARATIONS POUR RÉPONDRE AU BIPREME SUITE À LA PLAINTE CONTRE IBK.
MERCI SEKE
C’EST BIEN DE RAPPELER LES CAS DE HOUPHOUET QUI EST MORT AU POUVOIR ET A FAIT DE KONAN BÉDIÉ SON HÉRITIER..ON CONNAIT LA SUITE. HOUPHOUET PASSAIT PLUS DE TEMPS DANS LES HÔPITAUX QU’AU PALAIS..
ON SE SOUVIENT QUE LA CÔTE D’IVOIRE TRAVAERSAIT UNE CRISE FINANCÈRE SANS PRÉCÉDENT..
UN CERTAIN ALASSANE OUATTARA ÉTAIT PRÉMIER MINISTRE..MAIS LE POSTE DE PRÉSIDENT À L’ASSEMBLÉE A PERMIS À HENRI KONAN BÉDIÉ DE SUUCÉDER À SON PÈRE ADOPTIF..ET DEVENIR PRÉSIDENT, MALGRÉ SON INCAPACITÉ, ET SON INCOMPÉTENCE À DIRIGER UN PAYS.
OUMAR BONGO A FAIT LA MÊME CHOSE AVEC SON FILS ALI BONGO, MÊME SI CE DERNIER AVAIT PERDU LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIEKLLES PLUS TARD,IL A ÉTÉ MAINTENU AU POUVOIR..JE RÉFÈRE AU DOCUMENTAIRE **FRANCAFRIQUE SUR YOUTUBE**
EYADEMA A FAIT PAREILLEMENT AU TOGO..ET JUSQU’AUJOURD’HUI SON FILS EST AU POUVOIR MALGRÉ SON INCOMPÉTENCE.
LA SOLUTION AU MALI SE TROUVE DANS LA RUE..
UN AUTRE MENSONGE D’ÉTAT
CE RGIME DE IBK EST PARTICULIER EN SON GENRE..SANS AUCUNE GÈNE, CE GOUVERNEMENT EST EN TRAIN D’ÉRIGER UNE MAFIA HORS NORME AVEC LA COMPLICITÉ DE TOUS CES CHEFS DE PARTIS PLOITIQUES QUI N’ONT PAS RÉUSSI À SE FAIRE ÉLIRE COMME DÉPUTÉS, MAIS QUI ONT TOUS ÉTÉ PROMUS MINISTRES POUR AVOIR SOUTENUS LES PUTCHISTES ET IBK.
MAIS REVENONS -EN A LA SANTÉ DE IBK..JE LE DIS ET LE CONFIRME..IBK EST TRES MALADE.
LA MAFIA EST EN TRAIN DE PROCEDER COMME HOUPHOUET, EYADEMA, ET BONGO..
CES TROIS ANCIENS PRÉSIDENTS ONT MENTI AUX PEUPLES AVEC LA COMPLICITÉ DE POLITICIENS VÉREUX SUR LEUR SANTÉÉÉL’ARNAQUE CONSISTAIT À SE FAIRE REMPLACER PAR LEURS HÉRITIERS AU SU ET AU VU DE TOUS.
LE PLAN DE IBK C’EST DE CREVER AU POUVOIR AU DÉTRIMENT DU MALI, ALORS QU’IL TRÈS MALADE ET SE FAIRE REMPLACER PAR SIAKA , QUI ESUITE PRÉPARE KARIM..
RACINE THIAM..SI IBK N’A AUCUN SOUCI DE SANTÉ, ALORS POURQUOI PORTE-T-IL DES COUCHES..
Comments are closed.