Racine Seydou Thiam, Directeur de la Cellule de communication de la Présidence : « IBK est un homme de parole, il va tenir ses promesses et ses engagements…»

0
Racine Thiam

Le directeur de communication du Président de la République, Racine Seydou Thiam, était face à la presse, hier mercredi 24 mai 2016 à la Maison de la Presse. Dans ce rendez-vous mensuel dénommé ‘’Rendez-vous avec Koulouba’’, Racine Thiam jure la main sur le cœur que le Président IBK va tenir ses promesses et ses engagements.

D’entrée de jeu, Racine Seydou Thiam dira que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, est un homme de parole. Un homme qui, à l’en croire, tient toujours ses promesses et ses engagements.

Sur le plan économique, Racine Thiam dira que le fond mondial a accordé 100 milliards de francs cfa à notre pays  pour lutter contre certaines maladies. « Cet argent a été très bien géré. Et le Fmi vient de l’attester à travers l’envoi d’une lettre de félicitation adressée au président de la République », a-t-il laissé entendre.

Concernant la construction des deux fois deux voies de Ségou, Racine Thiam a rassuré que tout le financement est déjà acquis et que les travaux avancent bien. Idem pour le pont de Kayo où le patron de la communication dira que les travaux vont démarrer sous peu. Bref, il a assuré et rassuré que toutes les promesses tenues par IBK seront tenues.

Le directeur de la Cellule de communication s’est ensuite prêté aux questions des journalistes. A la question d’un confrère concernant les milliers de morts par rapport à l’utilisation du gaz butane notamment dans les domiciles, Thiam de promettre que l’Etat allait engager une vaste campagne de communication pour limiter les dégâts sur la mauvaise utilisation du butane dans les ménages.

Par contre, la question d’un autre confrère relatif aux propos du ministre des Domaines et des affaires foncières, Mohamed Aly Bathily, portait sur le manque de solidarité entre les membres du Gouvernement. La réponse de Thiam a été on peut plus claire : « je ne peux pas répondre ni interpréter les propos d’un ministre. Il appartient au ministre concerné de le faire ».

Sur le plan économique, le directeur de la cellule de communication a salué les prouesses des services de l’assiette. Car, dira-t-il, notre pays a enregistré un record de recouvrement en 2015 grâce à une politique de lutte drastique contre la corruption. Selon lui, le pays est en train « de se mettre en place »,  sous le magistère du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita qui a hérité d’un pays presque à terre.

L’agenda du président de la République se résume en ce mois de mai, entre deux à trois déplacements à l’extérieur du Mali : en Turquie et en Nigeria pour participer à une conférence sur Boko-Haram.

En définitive, le Directeur de la Cellule de Communication de la Présidence, Racine Thiam, a assuré que le président de la République, IBK, va tenir toutes les promesses et engagements pris par vis-à-vis du peuple.

« IBK a promis un lendemain meilleur aux Maliens. Cette promesse sera tenue. Avec IBK, l’avenir est radieux et glorieux…», a-t-il conclu.

Agmour

Commentaires via Facebook :