Le mercredi 30 mars 2011, la section du Rassemblement Pour le Mali (RPM) de Tombouctou a organisé une conférence de sections. Etaient concernées, toutes les sections RPM du cercle de Tombouctou.
La conférence a vu la démission du bureau sortant et l’élection d’un nouveau bureau. Le Secrétaire Général sortant a été reconduit. Le tout s’est passé sous le contrôle d’une délégation nationale venue pour la circonstance.
Les militants RPM de Tombouctou ont profité de cette conférence pour exhorter Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), président du RPM à se présenter aux élections présidentielles de 2012. A les en croire, c’est le tour d’IBK. Personne ne peut battre IBK en 2012 si les élections sont propres, ont-ils laissé entendre.
L’exposition photos cinquantenaire est à Tombouctou !
Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance du Mali, l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) a initié une exposition photos retraçant l’histoire du Mali de 1960 à 2010. Ces photos immortalisent les évènements majeurs et les grandes personnalités du Mali indépendant.
Cette exposition photos a débuté à Bamako en septembre pour voyager ensuite à Sikasso lors du Biennal artistique et culturel et entamé en fin, une tournée nationale. Depuis le lundi 4 mars 2011, Tombouctou accueille cette exposition. L’endroit choisi est la place Sankoré, c’est-à-dire l’ancien site de l’université Sankoré.
Aux Tombouctiens donc d’en profiter !
Rassemblé par Sidi Ahmed EL HADJ