Questions d’actualité à l’Assemblée nationale : Le PM face aux députés ce jeudi

1
Assemblée nationale : LA MODIFICATION DE LA GRILLE DES SALAIRES
Assemblée nationale

La 1ère édition de la séance des Questions d’Actualité, instaurée par la 5ème législature, sera vécue aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Pour ce premier acte, le Premier ministre, Moussa Mara, est invité à s’expliquer sur les problèmes de cartes d’identité, de passeports et de sécurité dans nos villes, en présence des membres de son Gouvernement. Il va sans dire que les problèmes de sécurité dans les 3 régions du Nord du pays et notamment la situation à Kidal seront les principaux plats de résistance. En effet, les députés attendent de pied ferme le Premier ministre Place de la République, pour qu’il s’explique après les évènements survenus à Kidal les 17 et 21 mai dernier et le limogeage de l’ancien ministre de la Défense, Soumeylou Boubeye Maïga.    

 

Diplomatie parlementaire

L’Assemblée nationale très active

L’Assemblée nationale est en train de bien vendre à l’extérieur la crise que le Mali connaît après les évènements du mois de mai dernier, suite à la visite du Premier ministre à Kidal. Cela s’appelle de la diplomatie parlementaire. Depuis ces malheureux évènements, des délégations de parlementaires maliens sillonnent le monde entier pour expliquer la situation qui prévaut dans le Septentrion. Ainsi, du 1er au 5 juin dernier, deux délégations de députés étaient Niamey et à Ouagadougou, pour partager avec leurs collègues de ces pays l’occupation du Nord du Mali par des bandits armés du Mnla, en complicité avec leurs alliés terroristes et trafiquants en tous genres. La délégation de Niamey était conduite par le 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Amadou Cissé, avec dans ses valises le Président du Groupe parlementaire APM, l’Honorable Zoumana NTji Doumbia, l’Honorable Maïmouna Dramé, 6ème Secrétaire parlementaire et l’Honorable Seydou Dembélé, Président du Groupe parlementaire RPM. La délégation de Ouagadougou était sous la houlette du 1er Vice-président de l’Hémicycle, l’Honorable Mamadou Tounkara et se composait du Président du Groupe parlementaire FARE – SADI, l’Honorable Nanko Amadou Mariko, de l’Honorable Niamé Kéita et de l’Honorable Michel Koné.

 

 

Voiture piégée à Aguel Hoc

Au moins 4 morts

Les djihadistes, confortablement installés au Nord du Mali, ont de nouveau sévi dans l’après midi d’hier à Aguel Hoc, ville tristement célèbre, qui a vu égorger au début de l’occupation, en janvier 2012, des dizaines de militaires maliens. Cet attentat était dirigé contre la MINUSMA, notamment les forces tchadiennes. Bilan: 4 morts et 2 blessés, selon nos sources. Il serait tous des Tchadiens. En outre, deux obus ont été lancés en direction de la ville: l’un sur la base de la MINUSMA et l’autre sur le check point situé à la sortie, vers Tessalit. Nous y reviendrons.

Rassemblées par la Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Encore ils vont raconter des mensonges au peuple tt le monde sait que la police est crrompue on nous vend les CI a 10000f cfa ou plus. Moro mara et sada vont nous larguer encore. Bandes de menteur.

Comments are closed.