Nouvelles attaques de groupes islamistes contre Tombouctou et Gao, multiplication d’attentats-suicide, annonce du retrait des rebelles touaregs des négociations de paix.
L’État malien a-t-il encore intérêt à négocier avec ces groupes armés ?
Votre avis nous intéresse
Il faut negocier pour faire plaisir a la France
Non nous ne somme plus au tant de négocié,raison pour laquelle nous avons voter pour labourama.
Non
La réponse est NON!!! avec qui négocier pas avec le MNLA qui a déclenché le conflit encore moins les autres qui ne sont que des terroriste et des trafiquant d’homme et de drogue.La France les soutient mais il faut maintenir la position de ne pas négocier ils vont déposer les armes du moins la France sera obligée de les retirer leurs armes. Sinon la France sera obligée de combattre les troupes de l’armée malienne.
Non!NON!NON! Je suis un homme de paix qui ne veut que la paix mais pas de démagogie sinon ce conflit ne prendra jamais fin. La France pense qu’en maintenant ainsi le Mali sous anesthésie qu’il vont avoir la main libre d’exploiter le minerai d’uranium supposé exister dans la zone. Donc elle ne fait pas la guerre pour le Mali mais pour elle même depuis Sarko c’est ça. “Pas d’ami mais des intérêts à défendre”. Hollande doit changer il aura tout à gagner dans le cas contraire Dieu agira et aidera le Mali quoi que. Dieu aime ce pays et le soutiendra.
Negocier quoi l’integrité du mali ou soit disant autonomie ?non c’est non,vive le FAMA 🙁
On ne négocie jamais avec un groupe armé
On n’est doit pas négocier avec des groupes armées. Seule l’armée malienne a le droit de porter des armes. Aucun groupe ou mouvement n’a le droit de porter des armes. Donc, si un groupe ou mouvement porte des armes, on doit automatiquement les désarmés, car, ils n’ont aucun droit de les porter. Il y a des multitudes d’associations de groupes ou mouvement au Mali….. Si tout le monde porte une armes pour se faire entendre….on va ou là ?
Comments are closed.