IBK à Dakar : 300 maliens en détention au Sénégal

5

RÉAFFIRMATION - détentionLa rencontre entre IBK et la communauté malienne résidant au Sénégal a été riche en enseignements. 

 

Les maliens ont profité de cette rencontre pour faire part aux difficultés auxquelles ils font face. Il s’agit entre autres du coût de la carte consulaire (4000 fCfa), du retard dans l’acquisition de passeport.

 

Ce n’est pas tout. Ils ont aussi déploré le fort taux de mendiants maliens à Dakar (80 %) et surtout la détention de plus de 300 maliens qui, pour la plupart, n’ont pas encore été présentés au juge, etc.

 

En réponse, le Président malien a promis de prendre des mesures incessamment pour trouver des solutions. Il a aussi, avec le ton ferme qu’on lui connaît, demandé aux maliens de respecter les lois en vigueur.

 

Source : L’As

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 4000fcfa pour la carte consulaire au Senegal 😆 , alors tant mieux et je propose une augmentation a 5000fcfa. Dommage, il faudra vous comparez pour vous consoler meme si les realites different de pays en pays.
    Pour la mendicite cela deplorable mais les 2 pays vivent cette realite. Seulement le president Sall a ete audacieux pour rendre cette mendicite criminelle des enfants par leurs soi disant chefs marabouts. Alors ladji inchallah qu’attendez vous pour prendre des mesures consernant la mendicite et l’exploitation des enfants par foutus marabouts de chez Nous? et reinserer ces enfants dans les ecoles etc….
    Enfin pour les 300 prisonniers, ceux qui meritent et condamnes a tord l’etat doit faire de quoi. Ceux qui doivent faire du temps dedans, qu’ils le fassent et prennent. J’esperte.
    Enfin ceux qui doivent dedans pour de raisons qui le meritent, alors qu’ils crevent en dedans.

  2. Le taux tres eleve de mendiants et IBK ne dit rien car c’est tout ce qu’il nous apprend lui-meme, aller mendier a gauche et a droite comme s touses predecesseurs d’ailleurs a degres divers, c’est triste le Malien et l’Africain doivent abandonner certaines mentalites, sinon nous resterons les mendiants de la terre.

  3. il faut être conforme a la loi de chaque famille.l’etrange qui veux faire sa propre loi fini devent le vestibule ou reçoit des coups de baton.

    • Frere Malle je n’y crois non plus ou c’est une erreur. En tout cas il faudra se renseigner dessus. Sinon si c’est reellement 4000fcfa je suggere au gouvernement de le doubler ou triplet et reinvestir cet argent dans le bien etre des maliens et maliennes au Senegal 😉 :mrgreen: .

Comments are closed.