Mr Abba Maïga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été nommé président-directeur général du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali). Mieux, cette nomination ne figure nulle part. Ni dans le chapitre des mesures individuelles du dernier conseil des ministres, ni ailleurs.
Frère de Mme Keïta Aminata Maïga, épouse du président de la République, Mr Abba Maïga est, depuis quelques mois, en France pour des soins. Réputé, pour sa rigueur et son expertise dans la gestion des entreprises publiques, il a été entre autres, directeur général du service des Domaines et du Cadastre, directeur général des Entrepôts du Mali à Nouakchott, en Mauritanie….
De retour au pays, il ya deux ans, Abba Maïga s’occupe de sa santé, devenue fragile. D’où sa présence en France pour des soins plus appropriés.
Oumar Babi
Une fois encore honte à nos journaux de la place. Nos journalistes de la presse méritent tous la prison.
Lui il a les moyens de se faire soigner en France parcequ'il ne fait pas confiance à nos médecins. Le salaire d'un cadre À de la fonction lui permettra t-il cela vive la famille.
En tout cas il faut moraliser la profession des journalistes.
Il faut moraliser la fonction des gouvernants en commencant par IBK, sa famille et Moussa Mara, vas-y lire l’article sur Jeune Afrique: Michel Tomi l’ami encombrant d’IBK, pour comprendre comment nos dirigents sont corrompus.
Le gouvernement doit prendre des dispositions pour sanctionner ces journalistes délinquants qui en toute impunité véhiculent des mensonges et des propos diffamatoires sur les gens.Ce Mr me rappelle un autre délinquant de grand chemin Mr Issaka Sidibé du Matinal qui est prêt pour un 5000 ou 10 000 Fcfa donné par le syndicat du Trésor à véhiculer en toute impunité des mensonges sur notre nouveau DG Mr Bouillé un des cadres les plus sérieux et compétents du pays qui a fait ses preuves il n’y a pas longtemps à la Paierie Générale du Trésor . Ces délinquants de journalistes ne se donnent même pas la peine de vérifier l’information qu’ils reçoivent venant des voleurs et magouilleurs qui sont maintenant aux abois. L’article me rappelle aussi les diffamations sur le nouveau DG de l’office du Niger par les journal eux du reporter. A quand la fin de l’impunité dans ce pays ?
PROMPT RETABLISSEMENT AU PETIT MAIGA!!!
Shame on you malian journalists pouahhh!!!! 😆 😆 😆
le ridicule ne tue point au mali ,quel journaliste d’investigation!!!!
L’apatride Ibk avait dit qu’il ne connaissait pas du tout Tomi avant de dire après que Tomi Le Criminel corse etait son frere..Donc souvenez vous de tout sa avant de tirer sur les journalistes..De toute facon que ce qu’on pas vu dans se pays?Le president de AN,comission defense,80% des membres du gvt et des fonctionnaires dans nos ambassades et services publics sont soit des membres de la famille du Gros menteur IBK ou soit ils sont Amis de sa familles..Let’s just see this goes…
Dommage, aussi bien, pour les journalistes que pour les internautes !
Au Mali et partout où ailleurs, chers internautes ou lecteurs, sachez que la vraie information ne découle que des entrailles de la mauvaise information. Cela dit, lorsqu’une information mal traitée traine, l’occasion de l’analyser, la distiller et la mettre à la disposition des gens se présente et se précise de plus en plus, en un mot elle devient beaucoup crédible et claire à la fois. C’est à ce jeux que durant toute la semaine, cet article s’est prêté et cela malgré les dérives notées.
Je me réjouis, néanmoins, des réactions dont bon nombre d’int ont fait montre, et cela malgré certaines réactions inappropriées des intervenants. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel, j’estime que la réalité a triomphé. Monsieur MAIGA, ne peut être nommé PDG d’une si grande et importante boite, à l’apport économiq énorme pour notre économie, sans la revue dudit dossier par le Conseil des Ministres. Qui dit mieux. Aucun document. Dommage
MR OUMAR BABI nous voulons un vrai information pas ne porte-quoi!.
Entre la presse et le gouvernement qui dit la vérité? où est le vrai menteur? on les appelle les "sans pitiés"
…De retour au pays, il ya deux ans, Abba Maïga s’occupe de sa santé, devenue fragile. D’où sa présence en France pour des soins plus appropriés.
tout ce temps abbas ne fait que s’occuper de sa santé, mon Dieu !!! quel menteur de journaliste… où sont passés les gaoussou drabo et autres ? je me meurs à petit feu, faute de bonne information.
il est temps pour les autorites d’applique la methode de Sanogo: la bastonnade. et comme ca ces journaleux iront chercher les infos a la source.
Vraiment il est temps d’arreter de mentir. Je vous en prie soyer su^r de ce que vous dites c’est celà le role d’un journaliste.
C’est exact que Abba M a été directeur des domaines et du cadastre. Ce qu’il faut ajouter c’est sa gestion calamiteuse de ce domaine où il s’est enrichi, sans vergogne. Vérifiable!
Tous les jours nous les Maliens nous ne faisons que lire des informations erronées, mensongères, des ragots de nos journalistes farfelus sans aucune scrupule qui n’ont autre souci que d’accepter des 10 000 FCFA, 20 000 FCFA par ci et par là. C’est encore faux que Mr Abba MAIGA est en France depuis quelques mois pour des soins. C’est tout à fait erroné Il est en France ça ne fait même pas une semaine. Arrêtez de raconter des ragots et cherchez à avoir de bonnes informations. C’est vraiment décevant pour les journalistes maliens vous avez besoins d’une longue et bonne formation. Soyez des écrivains de taille. 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
les autorités doivent être assez courageuses pour punir tous ceux qui désinforment en divulguant de fausses informations. Ce ne serait pas la fin du mon de!!! C’est dégoutant, immonde. Grand DIEU, quelle génération de journaliste!!!!
Ce faux journaliste merite une bonne correction.
journalistes maliens, vous êtes la honte!
Comments are closed.