Alors qu’il était vu par beaucoup comme étant l’un des rares ministres modestes, sages et rationnels de l’équipe gouvernementale de Moussa Mara, le ministre de l’Economie numérique, de l’information et de la communication, Mahamadou Camara a fait mentir les pronostics qui lui était favorables. Il a soudainement changé de visage, pour ne pas dire de veste. On ne le reconnait plus. C’est que constate bon nombre de nos compatriotes, qui avaient appris à l’apprécier, à l’estimer et à le respecter.
Depuis quand notre jeune ministre a-t-il pris ce virage ? « Dieu, le Mali, ô mon avion ! », avait soutenu un homme du milieu, mais fort longtemps. Ça n’a pas loupé et le ministre Camara en a suffisamment humé plein les poumons, depuis l’acquisition du Boeing 737 pour en devenir l’avocat du diable, détrônant le Premier ministre Moussa Mara, qui n’en a cure de contrevérités devant les élus du peuple.
En effet en l’espace d’un temps record, le ministre a miraculeusement perdu toute sérénité. Pour dire modestement, il tout à fait le plus agressif, ce qui n’est pas totalement négatif. Mais quand certains soutiennent aussi qu’il est le plus grossier, là pour un ministre, c’est frôler le risque de jeter l’éponge. Il traite ses compatriotes « d’aigris », pour avoir critiqué l’avion mal acquis qui nous crée une crise sans précédent entre nos partenaires et nous. Mais pourquoi le ministre Camara devient hystérique, et s’agite tant quand il est question de Boeing 737 ? Notre ministre se reproche-t-il quelque chose dans cette affaire ?
La question a son importance, et certains commencent d’ores et déjà à douter du ministre qui se montre presque plus préoccupé et concerné dans cette affaire que le Président de la République IBK lui-même. Si son intérêt parait logique, solidarité gouvernementale oblige, au fil du temps, plus d’un s’étonne de le voir aller jusqu’à insulter ses compatriotes qu’il est censé représenter. Le constat est qu’il ne sait plus tenir sa langue dès qu’il est question d’’avion. Et pire, il se permet des écarts de langage.
Qu’est-ce qui fait courir le ministre Camara ? En tout cas, « il n’était plus dans ses assiettes depuis la saisie de l’avion pour déclaration frauduleuse de vente », expliquent certains dans son entourage. Et à en croire ces mêmes sources, le ministre M. Camara n’a pas pu se contenir en apprenant le retour de l’avion présidentiel, à tel point qu’il n’a pu s’abstenir de traiter ses compatriotes « d’aigris » qui, pour la plupart se réjouissait de sa saisie. Le ministre Camara prêche-t-il pour sa chapelle dans cette affaire? En guise de réponse, des informations lues dans l’hebdomadaire, le Reporter du mardi 5 aout sont assez explicite : « achat de l’avion présidentiel/ un jeune ministre de l’actuel gouvernement a empoché 5 milliards de FCFA dans l’achat de l’avion présidentiel».
Youssouf Z KEITA
@ soninké. Pourquoi tu ne peux pas t’exprimer sans insulter? Tu penses que tu es plus “malien” que qui? Vous n’avez aucune preuve contre CAMARA alors ce que vous faites c’est du “bissikili”!Le menteur ce n’est ni IBK, ni Mara!Les plus grands menteurs c’est ATT et vos hommes politiques véreux! Le peuple malien a bien compris cela!C’est pourquoi il a choisi IBK. Personne ne t’a obligé à voter IBK!D’ailleurs même sans ta voix et celles des milliers de maliens ignorants comme toi, IBK serait élu! Tu as bien boycotté la rencontre avec le président, tu as bien vu que personne ne s’est rendu compte de votre absence! C’est Dieu qui a choisi IBK. Si tu ne veux pas le voir c’est que tu n’es pas content du travail divin: tu es alors un “hassidi”.Bonne soirée. 😉
Le virus d’EBOLA menace de faire ravage en AFRIQUE DE L’OUEST. A 340 millions d’habitants,un GDP/PIB de près 1000 milliards fcfa et une richesse naturelle inestimable… les 17 états faillis de l’AFRIQUE DE L’OUEST/CEDEAO ont aujourd’hui plus que jamais besoin d’une dose de responsabilite basique vis a vis de leurs citoyens! Y’en a marre d’etre les derniers des derniers! Des milliers sont deja morts du virus d’EBOLA depuis quelque mois en GUINEE,SIERRA LEONE,LIBERIA, NIGERIA; et ce n’est pas que l’on n’y avait pas ete avertis. Où sont nos initiatives de prevention sous regionales?: nos labos, nos centres medicaux, nos agences d’epidemiologie integrées? Helas! Le tout doit etre transporté vers l’EUROPE ET les USA pour etre analysé… meme les kits de protection pour nos personnels medicaux doivent etre balancés depuis l’exterieur! Dans un monde ideal, aucun ouest africain ne devrait payer ce que l’on appelle impot..car n’ayant absolument aucune protection de nos etats faillis.
Adama Diakité faite attention tu na pas des preuves .a visage découverte très facile a te retrouvé.conseille ok. nous somme en état de droits nul n'est au dessus de la loi.donc faut pas mentir .t'a pas des preuves .
Soninke c’est toi qui n’a aucune dignité.tu es mal né.le ministre na pas insulté tout le pays ce faux.le ministre a raison de vous traités des aigris.menteurs que vous êtes.le ministre na pas empoché 5 milliards dhé.il as empoché 500 milliards est après.ce journalier menteur il va répondre ses mensonges devant la justice. incha allah
Soninke c’est toi qui n’a aucune dignité.tu es mal né.le ministre na pas insulté tout le pays ce faux.le ministre a raison de vous traités des aigris.menteurs que vous êtes.le ministre na pas empoché 5 milliards dhé.il as empoché 500 milliards est après.
Et après, s’il s’avère que c’est vrai ces soupçons, on va le foutre en prison tôt ou tard. Ce temps est révolu ou on se remplit les bourses avec les biens de l’État… Il n’échappera pas au prochain après le règne d’IBK qui a mis à ce poste un nul en communication en tant que ministre de cet art.
http://www.youtube.com/watch?v=xonVR8-sIAc
je demande au ministre de redescendre sur terre car on est pas des aigris parce qu'il voyage avec le président a bord de cet avion mais nous sommes des aigris parce que les contribuables voient leurs argents dépensé de la façon qui leur convient pas et qu'il comprennent que le président occupe un poste électif et pour 5 ans et le peuple est libre d'écourter se séjour au haut sommet de l'état.
ll est membre a part entière de la commission spéciale des intermediares
Votre camara n’est qu’un niais.Tout laisse à croire que c’est un ‘founè’ alors il ne faut pas l’en vouloir.
Votre camara n’est qu’un niais.Tout laisse à croire que c’est un ‘founè’ alors il ne pas l’en vouloir.
Si le ministre CAMARA a empoché des milliards dans l’affaire du B737, cela se saura vite puisque CAMARA qui a toute sa famille et des comptes bancaires ici en France, (où la gendarmerie a accès aux comptes de tout le monde), il sera vite mis à nu par le virement d’une si importante somme! Cependant sans preuve, arrêtons d’accuser les gens! C’est ce qu’on appelle du “bissikili” en langue locale. 😉
Sambou, Camara n’est pas obligé de faire passer son argent sur son cpte bcaire qui se trouve en france, les paradis fiscaux existent partout dans le monde, donc arrête de prendre les gens comme des ignards quand on ne sait pas comment fonctionne les choses. il n’ya rien de “bissikili” dans cette affaire. Je pense ke camara est entrain de se faire plaire à la famille Présidentielle, il parait que le vieux n’était pas content de lui depuis un certain temps,il ne lui adressait même plus la parole. Laisser le, sauvegarder son fauteuil de ministre.
Tu n’a aucune dignite Sambou..Ce type viens d’insulter tout Le pays et encore tu Es la entrain de defendre des interets sordides..Il est temps que tout Le monde pense au pays au lieu d’être la que pour defendre des interets inavoue..J’ai personnellement vote pour ces incapables et je croyais profondement a ton IBK mais ils ont echoue en faisant du mensonge,Le vol,l’arongance leur Seul mode de gouvernance pourquoi continuer a les defendre meme quand tout ce qu’ils sont entrain de faire est contre l’interet du pays?Ils nous ont invite a Washington et crois moi tout ceux qui sont digne ont boycotter la racontre parceque ce type a fait trop de mal au pays et on veut qu’il s’en aille C’est aussi simple que sa..Stp Pls Allah Kosso Sabali and arrete de venir raconter saloperies ici..Et puis saches que bocoup des gens ici sur maliweb n’ont rien n’a envie de ces menteurs mais Le bien être du pays nous preocupe so stop your foulness
Comments are closed.