Moussa Mara a profité d’un récent séjour à Paris pour se rendre à l’Élysée et au ministère des Affaires étrangères.
Lors de son passage à Paris, du 11 au 15 septembre, Moussa Mara a tenté de renforcer sa stature internationale en vue de la présidentielle de 2018. Épaulé par le communicant français Marc Bousquet (agence Médiatique), l’ex-Premier ministre malien a été reçu à l’Élysée par Franck Paris, le conseiller Afrique d’Emmanuel Macron.
Il a aussi rendu visite à Rémi Maréchaux, directeur du département Afrique au ministère des Affaires étrangères. Les deux hommes avaient déjà longuement abordé la situation politique et sécuritaire du Mali en juin. Un sujet que le chef du parti Yelema a, cette fois-ci, également évoqué avec le général français Emmanuel Beth, associé du cabinet d’intelligence économique ESL & Network, et Étienne Giros, président délégué du Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian).
Par jeuneafrique.com
grâce au initiative de Mara, plusieurs millier de femme de la commune de saye dans le cercle de sont sortie de la pauvreté. Nous allons voté 100% a Mr Mara.
Nous les maliens on a les yeux ouverts maintenant , les choses ne seront plus comme avant mon frere. Si la France dit que tu es bon c’est que tu es mauvais pour ton pays car tu dois deffendre toujours leurs interet au detriment de celui ton peuple. Mara cherche d’autres moyens car nous le peuple on votera un candidat patriote qui sera la pour l’interet de son peuple. LE MALI D’ABORD et non la France d’abord.
Mais ce n’est pas une question à poser . MARA est libre d’aller et de venir . La France n’appartient à personne . Celles et ceux vont partent en mission ou pour des affaires personnelles. Avant qu’il ne soit dans les gouvernements d’IBK comme Ministre, ensuite Premier Ministre, il a toujours voyage. Meme après son départ du gouvernement il voyage chaque fois .
M MARA est tjrs resté fidèle à son numéro 1 même après la primature et aime visiblement ce N°:
1 – Le premier en tant que 1er des ministres à se rendre à Kidal…!!!
2 – Le premier, en plus d’être un abonné, à se faire accompagner par la TV-Alternative RPMédia à Sikasso en 2014…!!!
3 – Le premier à scruter les petites mosquées de la capitale après son éviction…!
4 – Le premier à commenter à France24 en live à partir de son bureau l’ attaque de Radison Blu en Novembre 2015 avant que le gouvernement Malien ne fasse une déclaration officielle…!
5 – Le premier à rencontrer M Ras Bath, chez les Chouala Bayala Haidara, après son accueil triomphal à Bamako le 03 Août dernier…!!!
6 – Le premier à se rendre à l’Elysée pour rencontrer ce fameux agent Afrique de MAcron…!!!
Moussa Joseph etait a Paris pour preparer la vente du Mali a la France quand Macron va le mettre comme President du Mali. Quel desaster.
Salut Koro KING.Tu parles encore de “vente” du Mali ?Le Mali a été acquis par la France depuis le jour de l’appel du président Dionkounda….Mara vient à Paris pour retrouver notre dignité perdue.
Moussa Mara chez les services français, c’est un entretien d’embauche!
Les fanSSais veulent savoir qui ils vont soutenir à la prochaine présidentielle.
Ils cherchent une personne qui va préserver leurs intérêts: les bases militaires de Gao et Taoudeni, le maintien du franc des colonies franSSaises…
Les franSSais savent que les maliens vont dégager ibk, alors ils prennent de l’avance!
J’ai soutenu Mara, très longtemps. Mais maintenant ma position est en train de changée.
Cheick Modibo Diarra et Zou Sacko: j’espère qu’ils seront plus hommes que nos femmelettes actuelles au pouvoir.
Comments are closed.