-Quatre listes en compétition pour la députation à Douentza : – Mme Dicko Fatoumata Dicko pourra-t-elle rempiler ?

4

Pour les deux sièges de députés du cercle de Douentza, c’est en principe  quatre listes qui vont s’affronter lors des élections législatives du 24 novembre prochain (et 15 décembre en cas de second tour s’il y a lieu).

 

 

Honorable Mme Dicko
Honorable Mme Dicko

Il s’agit de la liste constituée par le PSP, avec la députée sortante, Mme Dicko Fatoumata Dicko et l’UM-RDA dont le porte-drapeau est  Bilali Ouologuem, le 1er adjoint au maire de Douentza. Une autre liste est constituée par une alliance PDES-URD avec le député sortant, Ilias Goro et Amadou Maïga.

On note ensuite la liste ADEMA-RPM formée par Amadou Ongoïba et Hassane Cissé, le maire de Douentza, qui vient de démissionner de l’ADEMA pour adhérer au RPM. Enfin, la dernière liste est constituée par la CODEM avec Bréhima Kassambara et Amadou Ali Maïga.

 

 

De l’avis des observateurs les plus avertis de Douentza, c’est la liste PSP-Um-RDA qui emporte les faveurs des pronostics du fait de la très forte implantation du PSP dans la zone et de la forte popularité de sa vice-présidente, la députée sortante, Mme Dicko Fatoumata Dicko. Celle-ci s’est particulièrement illustrée dans les actions humanitaires en faveur des populations de Douentza. C’est pourquoi la récente conférence de section du PSP l’a unanimement désignée pour briguer un nouveau mandat de député de la Cité de l’Haïre.

 

 

Rappelons que durant la législature en cours, Mme Dicko, qui est à son premier mandat, a été secrétaire parlementaire, présidente de la Commission santé, vice-présidente de la commission finances et membre de la commission de contrôle de l’Assemblée nationale. Cette ancienne responsable de service d’EDM-SA a, assurent plusieurs cadres de Douentza, “toutes les chances de rempiler à l’Hémicycle “.

 

 

Par ailleurs, l’allié du PSP, l’Um-RDA Faso Jigi est bien implanté dans le cercle de Douentza et ce sont les responsables locaux du parti de la charrue qui ont largement battu campagne pour IBK dans la localité.                                 

 

Bruno D SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Au Mali c est du n importe koi on embauche ki on veut cette dame tout le monde sait kel à une fille qui n est pas de son mari en plus c est la go d att

    • n’importe quoi, quel commentaire indigne et quel commentataire indigne ce lolo. la population de douentza est objective et sait qui peut faire réhausser leur image. d’où sa popularité.

  2. En tout cas elle a toujours le soutien du narcotraficant. On est un pauvre et la manne de la drogue qui est collosse peut l’aider depuis DAKAR

Comments are closed.