Quartier Bamako-coura en Commune III du District de Bamako : La visite surprise de l’Honorable Karim Kéïta objet de moult commentaires

12

Les habitants de Bamako-coura qui ont reçu la visite du fils du président de la République, l’Honorable Karim Kéïta, le jeudi 19 mai dernier, n’en reviennent toujours pas. Pourquoi cette visite de l’Honorable député dans cette circonscription qui n’est pas celle où il a été élu ? Ne cessent encore de s’interroger des hommes et des femmes que le fils du président de la République est venu saluer ce jour-là aux environs de 17 heures.

Ce sont, en effet, ses Tontons du grin situé en face du siège de l’ADEMA-PASJ, qu’il était venu saluer dans un cadre strictement privé. Il a ensuite fait le déplacement auprès des Tontons de deux autres grins situés dans les parages. Djibril Sy et votre fidèle serviteur lui ont servi de guides lors de ces « visites de courtoisie » rendues aux Tontons, mais aussi à tous ceux qui avaient accouru, des quatre coins du quartier, pour serrer la main de l’Honorable député.

En toute humilité et dans le respect

Voilà qu’une visite strictement privée s’est transformée en un mini-bain de foule. Tous semblaient être séduits par la grande humilité, la courtoisie et le respect dans les propos mais aussi par le dynamisme du jeune député que la plupart des Tontons, Tantis et autres n’avaient vu hormis à la télé.

Rappelons qu’à son arrivée, l’Honorable député avait été reçu dans le bureau de Youssouf Sidibé dit Youssoufa, où un bref échange d’amabilités a eu lieu. Cela en présence, outre du maître des lieux, Youssoufa, des deux personnes susmentionnées. Là, au nom de l’ensemble des Tontons, Tantis et autres, ceux-ci ont remercié l’Honorable Karim Kéïta pour « cette visite aux Tontons » et loué le courage et la détermination du président de la Commission Défense de l’Assemblée Nationale suite aux visites de terrain qu’il vient d’effectuer dans les régions du nord du pays et à Mopti. A cette occasion, des vœux ont été formulés pour un retour rapide de la paix dans le septentrion et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Cette visite surprise de l’Honorable Karim Kéïta, qui a été hautement appréciée, continue encore de faire l’objet de moult commentaires dans ce quartier populaire. 

MF

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Les Maliens de l’exterieur qui lisent couramment maliweb le font en espérant trouver sur ce site des articles qui confortent leur amour du Mali et une certaine fierté d’être un citoyen de ce grand pays.
    Quand ils lisent des textes tel que celui de ce Monsieur MF, ils deviennent tristes. Ils réalisent que notre pays n’est plus celui de leur rêve. Ils s’aperçoivent que tout fout le camp. Notre dignité en premier puis notre honneur et notre fierté.
    L’auteur de cet article insensé a bien préciser que lui même a servi de guide à son pseudo honorable député.
    ” Djibril Sy et votre fidèle serviteur lui ont servi de guides ”
    On comprend le pourquoi de cet article et sa raison d’être.
    Monsieur MF, permettez-nous d’avoir honte pour vous.
    Comment peut-on a ce point tomber si bas ? Avez vous consulter un devin ou cela est naturel chez vous ?
    Vous qualifiez ce garçon d’honorable, et vous ? Où est votre honneur dans cette démarche ?
    Comme disent les Maliens..TOUUUU !!!!

  2. Oui, Fof, la tu es dans ton “domaine”> Il ne te reste plus qu’a lui chercher des copines dans le coin.

  3. Et avec ça les journalistes se plaignent d'etre harcelés. Voyez par vous même si des torchons de ce genre meritent d'etre publier. Fiston va ou tu veut et salut tes tontons; rien de plus normal.

  4. Et avec ça les journalistes se plaignent d'etre harcelés. Voyez par vous même si des torchons de ce genre meritent d'etre publier. Fiston va ou tu veut et salut tes tontons; rien de plus normal.

  5. Où est l’info????? d’autant plus que c’est une visite privée??????? Et en quoi cela fait avancer le pays??????? Qu’il aille tourner dans les quartiers périphériques de Bamako où la délinquance sévit……… Qu’il aile tourner dans sa commune 2 à Bagadadji, le fief de la drogue à Bamako…………………

    • On voudrait également l’entendre sur la situation qui s’enlise au nord!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Il peut compter sur les vœux et les incantations des Tontons et des Tantis pour ramener la paix. Qu’il se promène et distribue des billets de 5000 acheter la Bière pour les journalistes pour s’assurer de leurs flatteries, c’est ça le rôle d’une commission de défense et de sécurité !!

    • @yugubané. L’Honorable Karim Kéïta n’a pas le temps de répondre à vos méchancetés! Quand vous comprendrez que tout le monde n’est pas fait pour gouverner on en parlera…

      • Ah ….. bon.. ? Tout le monde n’est pas fait pour gouverner ? Pourquoi ne pas avoir dit cela à ce primate de Général Bokêla SANOGO ?

  7. Que des minables dans ce pays. Des députés arpentent les artères de Bamako en longueur de journées sans que cela fasse l’objet d’un article de presse. Vraiment, nos journalistes sont des minables. Où est le spectacle dans ce déplacement, ou l’intérêt que cela suscite pour les lecteurs. Ce pays est en train de sombrer dans un larbinisme très dangereux, si le moindre déplacement du petit doit faire l’objet de tant d’attention, c’est grave pour nos pauvres plumistes en manque d’inspiration.

Comments are closed.