Quand le RPM politise l’armée malienne

3

Le premier tour des élections présidentielles de 2018 est prévu pour le 29 juillet prochain. Le RPM, parti au pouvoir, à défaut de ne pas pouvoir défendre le bilan désastreux de leur mentor Ibrahim Boubacar Kéïta, est en train de politiser l’armée malienne.

Selon nos sources, l’association des femmes des camps du Mali avec la complicité de plusieurs barons du RPM sillonnent les casernes du pays afin de battre campagne pour IBK. Dans chaque camp visité, les petits plats sont ainsi mis dans les grands, et on assiste à un véritable show : les uniformes à l’effigie d’IBK sont déployés, l’utilisation des véhicules et des matériels de l’armée, distribution d’argent liquide…Aussi, les responsables sont accueillis avec tous les honneurs militaires : salutations militaires, fanfare… Interrogé sur cette politisation de l’armée malienne et l’image d’un officier militaire rendant les honneurs à une responsable des femmes des camps, Diaran Koné, le directeur de la Direction des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) indique : « Il y a des bonnes volontés et des bonnes intentions, mais il y a aussi les petites erreurs, les mauvaises intentions et les grosses erreurs. Une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Même moi il m’arrive souvent de commettre des impairs. Je suis un humain. Nous sommes des humains. La mauvaise intention serait de confondre l’erreur au principe. Nous sommes une armée républicaine ».

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. LE Republicain De Tiebile Drame n’est pas peur tous les militaires vont soutenir IBK comme sous ATT

  2. Lololol mais les journaux de perde de la capitale parlent ou ils divaguent?????????????
    L’armee malienne a ete mise a plat par, en premier par AOK ( en ce moment il y avait ATT, IBkpwut etre et autres. Par peur et mediocrite de leurs parts. Ensuite ATT par peur de coup de fort et aujourdhui IBK par peur de plus avoir son fauteuil.
    Depuis AOK, a IBK aujourdhui en passant par ATT, ces super hyper vapires ont malmene note armee, detruit notre armee, politise, rendu parreussseux, laches, etc notre Armee Nationale.
    Aujourdhui tous les resultats sont la pourque x, y ou z les constate. Et en plus certaines personnes aveuglees par le clanissme, le clientelisme, le nepotisme et autres contineunt a croire et mettre notre pays dans les mains de ces vampires (pouvoir et opposition inclus).
    Nos forces de securite doivent etre le maximum possible independantes mais actuellement c’est tout a fait le contraire.
    Regardnos un peu depuis AOK, ATT et IBK combien de foutus, nuls soldats ont ete nommes ici et la pour RIEN… je ne blame les vrais militaires car nous en avons mais les roles e=/le role de militaires est/sont de bureau et de terrain. Mais sur le terrrain elle est nulle depuis des decennies.
    Les militares ont un Tres Grand role dans la stabilite et la securite d’un pays encore plus a son survie. Ajourdhui je ne sais plus sur qui compter pour etre en securite, etre protégé, etre libre sans me faire arnaquer et plus encore.
    Il faut un receil des consciences dans toutes nos classes (cilvile, militaire, politique, familiale etcccc…).

    A suivre……….

  3. Au sein de l’armée malienne IBK n’a besoins d’aucune campagne. Les militaires maliens savent très bien que IBK a changé leurs conditions de vie et de travail. Les intoxications que les opposants font ne passeront dans nos casernes. Ne vous fatiguez pas donc. S’il y’a des activités dans nos camps c’est que les militaire sont consentants. Que ceux qui ne sont pas d’accord avec cela peuvent se rendre dans les différents camps et l’interdire.

Comments are closed.