« Quand
Considéré, il ya peu, comme un parti agonisant, le PDES vient d’administrer la preuve qu’il est, non seulement, en vie ; mais aussi capable de réaliser la prophétie de Mao. Comme à Mopti où, il vient de décapiter l’Adema et l’URD. Arrivés, respectivement, au premier et au second rang, aux dernières législatives et municipales, ces deux grandes formations politiques viennent de se faire remonter les bretelles par leur benjamin : le PDES. C’était le 29 octobre dernier dans la salle de conférence de l’Alliance franco-malienne, à Mopti.
En effet, Tidiane Guindo, député de l’URD à Bankass, et son beau-fils, Hamidou Djibo, autre député du même parti, viennent de rallier le PDES. Avec armes et bagages. L’annonce officielle a été faite le 29 octobre dernier. C’était en présence de N’Diaye Bah, ministre de l’Artisanat et du Tourisme ; Mohamed El Moctar, ministre de
A la démission de ces piliers de l’URD à Bankass est venue se greffer une autre démission à l’Adema, toujours au profit du PDES : celle de Bonsa Gana, sécretaire général adjoint de la section Adema de Bankass. Il rejoint ainsi les rangs du PDES. Et, avec lui, plusieurs militants et sympathisants de l’Adema à Bankass. Ce n’est pas tout. Loin s’en faut. Aux dernières nouvelles, le maire PCR de Sélingué et cinq de ses conseillers viennent de rejoindre les rangs du PDES. Et, avec eux, toute la sous- section PCR de Sélingué.
Du coup le PDES, né il ya seulement six mois, se retrouve avec 16 députés à l’Assemblée nationale. Lesquels seront rejoints, les jours à venir, par d’autres députés issus d’autres formations politiques.
Quand le PDES s’éveille…
Oumar Babi