C’est le message que le président de cette formation politique, Ismaël Sacko, a livré ce samedi matin à ses partisans qui étaient venus massivement au siège du parti à Quinzambougou à l’occasion de la mise en place de la Coordination nationale des jeunes du PSDA.
La mise en place de cette Coordination des jeunes intervient plusieurs années après la création du parti. Avec ses 41 membres, la nouvelle structure entend donner une impulsion à l’action du parti et de la jeunesse de la CMP. Son président, Moussa Samaké, a félicité la direction nationale du PSDA pour la dynamique insufflée au parti au fil des années et qui lui a permis de tenir sa place dans le landerneau politique de notre pays. Une dynamique qui a contribué à instaurer des pratiques démocratiques au sein de cette formation et qui la différencient de la plupart des partis politiques au Mali où l’on assiste à la personnalisation et à la personnification du parti.
Le président de la Jeunesse PSDA s’est félicité de la prévalence de cette donne démocratique lors de l’établissement des listes pour les communales et régionales qui ont été finalement reportées. Il est convaincu que ces élections à venir constituent un challenge pour la Jeunesse de son parti et qu’ensemble le défi sera relevé. “Nous partageons la vision du RPM et soutenons le président IBK”, a-t-il souligné.
Des propos qui ont fait chaud au cœur de Boubacar Daffé, représentant de la Jeunesse CMP à la cérémonie. M. Daffé se dit convaincu qu’un parti politique ne peut aller sans une jeunesse, qui en est d’ailleurs le fer de lance. Il a félicité la Coordination nouvellement créée qui est appelée à jouer son rôle dans la promotion du parti et du développement du Mali.
Le président du PSDA, Ismaël Sacko, a salué la grande famille social-démocrate que son parti partage avec plusieurs partis maliens, de la majorité présidentielle comme de l’opposition. Une social-démocratie dont les valeurs peuvent constituer des repères importants pour notre pays. Un Mali auquel le PSDA croit. Il croit en la sagesse légendaire de son président et au génie du peuple malien pour résorber les difficultés actuelles en les transformant en des atouts pour le pays.
“Le parti n’est pas une propriété personnelle, c’est un outil de développement”, a indiqué le président Sacko.
A. M. C.
Voici ce Sakho qui ne représente que lui même. Un soit disant Parti Politique, avec des pseudo militants. Ce Parti n’a pas d’élu, et ce Monsieur se retrouve à la présidence de la République.
Dieu merci, un nouveau Directeur de Cabinet a été nommé, et j’espère que lui, procèdera à un nettoyage en règle après avoir bien évaluer chacun, dans ce qu’il fait et dans ce qu’il apporte dans le cabinet présidentiel. La Présidence est pelin de gens comme ce Sakho…Mettez les à la porte car il n’apporte rien au Président.
Comments are closed.