Le bureau national du parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-Fasoko) a tenu à Bamako, le samedi 28 décembre 2019, sa réunion statutaire au cours de laquelle tout a été débattu à bâton rompu et sur la vie du parti et sur la vie de la nation.
Présidées par Mamadou Omar Sidibé, président du parti, ces assises d’une journée a surtout fait la synthèse des activités par le PVRM-Fasoko réalisées. Il s’agit notamment des rencontres que le parti a faites avec les autres formations politiques, avec les institutions de la République et avec autres partenaires.
L’état de santé du parti, les nouvelles adhésions, l’état financier du parti, le rapport de l’élection présidentielle, tout a été débattu entre les 111 membres du bureau national exécutif du PRVM-Fasoko. Ils ont aussi discuté des conclusions du dialogue national. Le budget 2020, ses dépenses et ses déficits, a été décortiqué par l’honorable Cheick Oumar Konaté élu à Kayes.
« Tout est ok, c’est l’une des rares fois que nous nous asseyons et discuter de nos problèmes’’, s’est félicité Yaya Coulibaly, secrétaire général du parti du chameau blanc.
Mêmes mots de satisfaction de la part du président du parti, Mamadou Omar Sidibé qui ajoute que le parti table sur les prochaines élections législatives à l’issue desquelles la formation politique parie pour un quota de 20 députés à l’hémicycle.
Djibi Samaké