PRVM Faso-Ko, un nouveau Parti voit le jour : Les responsables ont rencontré la presse

0

Crée en janvier 2012, le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM Faso-Ko) avec la croyance de bâtir un Etat de droit qui garantisse les libertés publiques et individuelles reposant sur des aspirations populaires. Les responsables étaient  face à la presse le samedi 25 Mai dernier,  à la Maison de la Presse.

 

 

L’objectif de ladite conférence de presse est d’informer l’opinion nationale et internationale la vision, les agendas et les objectifs du parti pour les échéances électorales de 2013 afin de lancer ses activités. La conférence était animée par son président, M. Mamadou Oumar Sidibé ; entouré par son staff.

 

 

Selon le président du Parti, M. Mamadou Oumar Sidibé, « les maux qui rongent notre société ne sont pas une fatalité, ils sont le fruit de notre organisation sociale, ils sont le résultat de la gestion de notre société ». C’est pourquoi dit-il que « son parti a été crée pour trouver une solution définitive à cela. Il poursuit son intervention en disant « qu’au PRVM Faso-ko, nous croyons au changement et nous pouvons changer avec une autre façon de gérer. Le PRVM s’est donné comme mission d’instaurer un véritable processus démocratique respectueux des principes clés comme la liberté, la solidarité, la justice, le droit et devoir, la sécurité et la paix qui sont des valeurs incontournables d’une société équitable. Le parti se propose également d’agir dans plusieurs domaines entre autres : Mettre en place une politique  de moralisation de la vie publique par l’élaboration d’un texte législatif suivi des campagnes de communication appropriées ; faire de l’école une priorité, reformer l’éducation pour l’adapter au monde du travail ; renforcer l’arsenal de contrôle de l’utilisation des fonds publics ».

 

 

Après l’intervention du conférencier, un débat fructueux à travers des questions réponses a permis aux journalistes de comprendre d’avantage le parti et ses ambitions politiques à l’élection présidentielle de juillet prochain.

 

 

Aliou M Touré

Commentaires via Facebook :