Présidentielles de 2012 : Plus de 2500 clubs et associations sont déjà créés à travers le pays, pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé

0

Dans les régions de : Sikasso, Ségou, Kayes, Mopti, Gao, Tombouctou, Koulikoro et Kidal ; ainsi dans certains cercles, tels que : Bougouni, Yanfolila, Kadiolo, Koutiala, Bla, Niono, Macina, Dioïla, San, Tominian, entre autres, les hommes et femmes ; jeunes et vieux sont en train de créer partout des clubs et associations de soutien à la candidature de Modibo Sidibé.

Le constat sur le terrain fait ressortir que de plus en plus, les maliens et les maliennes, qui semblent avoir compris les vraies donnes de la politique, surtout de la gestion des affaires de l’Etat, sont décidés désormais à se lever comme un seul homme, pour soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre d’ATT : Modibo Sidibé. Des informations reçues auprès des leaders de différents clubs et associations font état que de nos jours ; à travers ce sont plus de 2500 clubs et associations, qui sont créés et animés par des hommes et des femmes ; des jeunes et des adultes. Leur principal objectif, étant de préparer le terrain en faveur de Modibo Sidibé.

Pour davantage manifester leur soutien, les militants et militantes acquis à la cause de l’ancien Premier Ministre d’ATT, de la localité de Koutiala ont organisé un grand boom en l’honneur de Modibo Sidibé, le samedi 15 octobre dernier. L’objectif de ce grand rassemblement vise à fédérer tous les clubs et associations se réclamant de Modibo Sidibé dans la localité de Koutiala. Aussi, un des objectifs de ce regroupement était de déclarer officiellement le soutien de ces nombreux clubs et associations à la candidature de Modibo Sidibé ce, en prélude à l’élection présidentielle d’avril prochain.

A ce jour, des coulisses, il ressort que plusieurs cadres : administratifs, politiques, producteurs, commerçants, opérateurs économiques et autres potentiels électeurs indécis (à travers le pays) seraient sur le point de déclarer à leur tour, leur soutien indéfectible à l’ancien Premier Ministre. Pour certains, leurs déclarations pourraient intervenir dans les tout prochains jours. Aussi parmi ces cadres administratifs et politiques, figurerait un bon nombre de cadres des partis comme : l’ADEMA, le MPR, le RPM, le PDES et même de l’URD. Un état de fait, qui dénote sans aucun doute, que la fragilisation au sein de beaucoup de formations politiques pourrait venir à partir du soutien des uns et des autres à la candidature de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé.

Parlant du rassemblement de Koutiala, il a été organisé par des admirateurs et autres fans de l’homme, qui incarne à leurs yeux, toutes les casquettes pour sauver le Mali après le Général Président ou : « Le Messie ATT ». Sous la houlette de Mamoutou Sangaré, les militants et militantes ayant décidé de soutenir étaient venus de tous les horizons. Aussi, il faudra signaler la présence du Président des Forces Citoyennes de Soutien aux Actions de Sikasso, Modibo Sidibé « Junior » qui était accompgné de deux de ses principaux lieutenants : Abdel Karim Sylla dit Krimau, Seydou Berthé dit Tony Wilson et de madame Oumou Togola. Quand aux militants, ils étaient venus des communes voisines de Koutiala, telles que : Kapala, Kintiéri, Cinsina, M’Pessoba et des huit villages rattachés à la commune urbaine de Koutiala.

Les débats portaient sur comment apporter un soutien de taille à la candidature de Modibo Sidibé lors de la présidentielle à venir. C’est dans ce cadre des uns et des autres ont intervenus. De ces interventions, on peut retenir celles de : Oumar Coulibaly dit N’Fa, qui avait fait le déplacement à Koutiala pour l’occasion. Après avoir expliquer les raisons du choix porté sur Modibo Sidibé, il dira que la ville de Koutiala jouera sa partition dans la victoire de Modibo Sidibé en 2012. Il a invité ses frères et sœurs, ses pères et mamans à s’engager pour Modibo Sidibé.

Abdel Karim Sylla et Seydou Berthé de la Force Citoyenne de Sikasso ont abondé dans le même sens, tout en prônant la cohésion entre les différents clubs et associations de soutien à la candidature de l’ancien premier ministre. Un des conseillers du chef de village du quartier de Koulikoro, Oumar Coulibaly a souligné, que la victoire de Modibo Sidibé en 2012 passera forcement par l’entente et la cohésion entre militants acquis à sa cause. Il a salué le bon climat qui règne à cet effet entre les militants et militantes de Modibo Sidibé à Koutiala.

Etienne Sagara a pour sa part porté son intervention sur l’électorat. Il a invité les uns et les autres à aller leurs noms sur les listes électorales afin de se mettre à jour en vue des élections à venir. Issa Konaté et Sinali Konaté de la commune de Kapala ont respectivement souligné que la victoire de Modibo Sidibé ne fait l’ombre d’aucun doute. Ils ont invité leurs camarades à faire en sorte, qu’ils ne soient pas piégés par des politiciens mal intentionnés. Qui ne veulent pas l’avenir du pays.

Quant à Siaka Sanogo du quartier de Darsalam, il dira que l’atmosphère qui est bien favorable à Modibo Sidibé dans le cercle de Koutiala et qu’il appartient désormais aux militants et militantes de tout bord de vite rallier la « Force Citoyenne du Mali » FCM pour rendre le combat plus propre. De son côté, Lassina Bengaly a prôné le dialogue pour convaincre davantage les quelques indécis qui sont dans le cercle de Koutiala.

Par Esdras Kéita

 

Commentaires via Facebook :