Présidentielle du 29 avril 2012 : Le président de l’UNTD, Achérif Ag Mohamed, se lance dans la course

0

Le parti Union nationale pour le travail et le développement (UNTD) lance officiellement ses activités le samedi 12 novembre prochain au Centre international de conférences de Bamako. A cette occasion, le parti va annoncer officiellement la candidature de son président, Achérif Ag Mohamed, à l’élection présidentielle du 29 avril 2012.

L’UNTD, dont la devise est Unité-Travail-Justice, est une formation politique qui a un discours assez original proposant «une nouvelle alternative entre une opposition et une majorité qui ont toujours exercé le pouvoir de façon tout à fait identique, malgré un discours attrayant et plein d’espoir qu’elles tiennent avant d’y accéder».

Le président de l’UNTD, qui va se lancer ainsi dans la course pour la conquête du Palais de Koulouba, est un grand commis de l’Etat.

Achérif Ag Mohamed est né vers 1952 à Tessalit, dans la Région de Kidal, de père tamasheq d’origine chérifienne et de mère issue d’un métissage arabe, tamasheq, peulh et arma. Diplômé en Philosophie, il a servi comme enseignant au Mali et en Algérie, Achérif Ag Mohamed est parti en France où il a évolué dans le domaine de l’ humanitaire ainsi que dans des études et la recherche en matière d’environnement. Le leader de l’UNTD a été membre du Comité de Transition pour le Salut du Peuple (CTSP). Il a servi également dans le domaine de la recherche de la paix.

 

Il est actuellement Conseiller des Affaires étrangères détaché depuis mars 2002 à la présidence de la République. Selon ce grand érudit bien connu dans le monde de la diplomatie malienne, Achérif Ag Mohamed est candidat à la présidence de la République parce que, estime-t-il, «il faut rétablir l’ordre public menacé aujourd’hui par une faiblesse de l’autorité de l’Etat et une impunité quasi-générale. Toutes choses qui ne sont pas sans encourager un comportement anarchique de la part des citoyens».

A noter que Achérif Ag Mohamed est marié et père de trois enfants.

 

    Bruno D. SEGBEDJI


Commentaires via Facebook :