Présidentielle de 2012 :Plus de 17 partis politiques soutiennent déjà Dioncounda Traoré

0

Le Comité exécutif de l’Adéma-PASJ vient de lancer une série de conférences de cadres élargit aux militants dans tout le pays. Ces conférences ont débuté le samedi 19 novembre 2011 par la Commune I,  où les travaux étaient dirigés par le 2e vice président du parti, l’ex-ministre, Sékou Diakité, lequel a soutenu qu’une plateforme, regroupant 17 partis politiques dont le MPR, sera signée dans les jours à venir autour de la candidature de Dioncounda Traoré.

La rencontre a été honorée par la visite surprise du premier responsable et candidat du parti, Dioncounda Traoré. Celui-ci a dans ces propos salué  la tenue des présentes conférences initiées par le Comité exécutif dans le but de resserrer les rangs du parti et de redonner confiance aux militants pour la victoire aux échéances électorales de 2012. Il a poursuivi en répondant à ses détracteurs politiques dans leur campagne d’intoxication médiatique où ils insinuent que « le candidat de l’Adéma-PASJ n’a pas d’argent pour financer sa campagne présidentielle ».  Pour Dioncounda Traoré, il s’agira de mettre l’accent sur les ressources humaines du parti et le peuple malien pour remporter l’élection présidentielle 2012 et non le facteur financier. Il a aussi invité les militants de l’Adéma-PASJ et particulièrement ceux de Bamako, abonnés aux bas taux de participation aux élections, à aller vérifier leurs inscriptions sur la liste électorale pour qu’au moment des élections, qu’ils puissent accomplir leur devoir de citoyen. Le candidat du PASJ a démontré le rôle et la place de sa formation politique dans la construction du Mali depuis l’avènement de la démocratie dans notre pays.

Il faut rappeler que le président Traoré sillonne depuis un moment l’ensemble du territoire malien pour faire la promotion de sa candidature aux élections présidentielles de 2012. Ce qui l’a conduit chez le Chérif de Nioro, le président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko et plusieurs notabilités à travers le pays.

Plus de 17 partis politiques dont le MPR soutiennent déjà Dioncounda Traoré
Sékou Diakité, 2e vice président du parti a, au cours de cette cérémonie, expliqué l’objet des présentes rencontres à travers tout le pays. Il s’agit, a-t-il dit, de mobiliser les militants et de faire des mises au point au sein des structures de base  pour mieux préparer les échéances électorales de 2012. Il a par la suite appelé les mouvements des jeunes et des femmes à resserrer les rangs pour faire face aux échéances électorales à venir avant d’exhorter l’ensemble des militants à aller vérifier leurs noms sur la liste électorale pour pouvoir voter et assurer une victoire au candidat du parti à l’élection présidentielle de 2012.

Aussi, il est revenu sur l’enjeu des élections de 2012 pour l’Adéma. Un enjeu, selon lui, qui dépasse la seule personne de Dioncounda Traoré. Pour le 2e vice-président de l’Adéma, il est même question de l’existence de la ruche. C’est pourquoi, il a appelé l’ensemble des militants au travail et à la communion autour du candidat choisi par le parti. Il a également parlé des pourparlers entamés par son parti avec d’autres formations politiques, lesquels seront concrétisés dans les jours à venir par la signature d’une plateforme de grande envergure, pouvant compter plus de 17 formations politiques de taille de notre pays. Il a cité le nom du MPR avant de garder le reste du secret. Sékou Diakité a aussi  évoqué  le programme de gouvernance du parti dont l’élaboration est pratiquement terminée. Un programme, dira-t-il, qui tiendra compte des axes prioritaires de la nation comme l’éducation et la sécurité. Le budget prévu pour les campagnes électorales sera dévoilé dans les prochains jours, a dit l’orateur avant d’appuyer les propos de Dioncounda par rapport aux allégations de Zoumana Mory Coulibaly, selon lesquelles, le candidat du parti n’a pas d’argent.

Les militants de la section I à travers leurs responsables, l’honorable Oualy Diawara, le maire de la commune I, Mme Konté Fatoumata Doumbia, les secrétaires généraux des mouvements des jeunes  et des femmes, Fodé Mamadou Konaté et Mme Diawara Nana Fofana, ont tous salué l’initiative du comité exécutif d’organiser ces rencontres avant de donner leur engagement d’œuvrer  dans la droite ligne de la reconquête du pouvoir en 2012 par l’Adéma-PASJ.

Oualy Diawara a remercié ses camarades et les a exhortés au travail sur le terrain pour « qu’encore l’Adéma garde le pouvoir dans notre pays ».
Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :