Présidentielle de 2012 : Neuf partis optent pour IBK

0

Ce samedi 29 octobre 2011 s’est tenue au CICB (Centre International de Conférences de Bamako) la réunion de 9 partis politiques pour soutenir la candidature de Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) président du parti Rassemblement Pour le Mali ( RPM) à l’élection présidentielle à venir. Pour la circonstance, il y avait le président du collectif des partis et président du parti MIRIA M. Mamadou Kassa Traoré, M. Nakouma Kéïta Secrétaire politique du RPM et représentant du président  du RPM Ibrahim Boubacar Kéïta, ainsi que les représentants des autres partis ayant opté pour le Mandé mansa.

 Pour l’élection présidentielle 2012, neuf partis se sont réunis pour soutenir la candidature de Ibrahim Boubacar Kéïta, président du RPM, pour Koulouba. IBK qui va se présenter pour la 3ème fois après 2002 et 2007 depuis la création du parti le 1er juin 2001.

              

  Pour cette heureuse occasion, l’un des opposants les plus farouches au régime dictatorial de Moussa Traoré, Mamadou Kassa Traoré, président du collectif des partis a dit : «C’est l’union qui fait la force du Mali et ensemble nous irons plus loin».  Il a aussi lancé un appel à la presse malienne qui est d’une responsabilité importante dans les élections, afin qu’elle fasse preuve d’indulgence et apporte son aide aux candidats.

                Les signataires de ce soutien sont entre autres : Mamadou Kassa Traoré, président du MIRIA (Mouvement Indépendant de la Renaissance de l’Intégration Africaine),  Amadou Souladé, Président du FAMA (Fonds Africains pour la Mobilisation Africaine), Jean Dembélé, président du PDM (Parti de la Différence au Mali), Ousmane Traoré, président du PSDM  (Parti Socialiste et Démocratique du Mali), Mamadou Lamine Sylla, président du PSO (Parti Siguikafô Oyédamou), Amadou Sidibé, Président du RDR (Rassemblement Des Républicains), Abdou Diallo, président du RJP (Rassemblement pour la Justice et le Progrès), Amadou Touré, président de l’UMP (Union Malienne pour le Progrès), Baba Kane, président du CD (Convergence Démocratique).

             

   Pour sa part, l’ancien ministre Nankouma Kéïta souligne que le renforcement de la démocratie au Mali et le développement du Mali restent le souhait du RPM. D’où, estime-t-il, l’engagement de ces 9 partis à soutenir IBK pour la victoire finale.

Assétou KANTE, stagiaire

Commentaires via Facebook :