Plus nous nous approchons de la présidentielle de 2012, la pression monte sur la classe politique qui dans sa majorité est disqualifiée à cause de son opportunisme criard. Pendant qu’une certaine classe politique n’arrête pas de « jaser » pour dit-on un fichier électoral crédible et propre, les amis (associations et mouvements de jeunes) fidèles à l’ex Premier Ministre, M. Modibo Sidibé, envahissent le terrain. Meetings, conférences et autres rassemblements se succèdent tambours battants.
C’est dans cette atmosphère de précampagne qu’un proche de l’ancien Premier Ministre nous confie en ces termes : « Ceux qui pensent que Modibo Sidibé ne sera pas candidat se trompent. Il le sera à 100%. Que cela soit clair ! Nous surprendrons beaucoup de gens dans ce pays. Laissez mouton courir, Tabaski viendra bientôt ».
Appel à candidature de Modibo Sidibé : Les jeunes et les enfants persistent
A Bamako, comme à l’intérieur du pays des Mouvements, des Associations et des Clubs de Soutien naissent et s’accroissent pour faire appel d’une voix commune à Modibo Sidibé, ex Premier Ministre de briguer en 2012 la Magistrature suprême de notre pays La dernière en date est la Coordination des Clubs de Soutien de la commune 1, dont le lancement a eu lieu le 24 juillet dernier sur un espace public à Doumanzana. Reportage.
Ce sont les jeunes et les enfants de Djélibougou et de Doumanzana en commune 1 qui s’ajoutent au lot de nombreuses associations et clubs pour appeler l’ex Premier Ministre, M. Modibo Sidibé à se présenter à l’élection présidentielle de 2012. La cérémonie d’appel s’est déroulée en présence de nombreux jeunes exprimant leur adhésion au choix de l’homme. Pour ces jeunes, « Modibo Sidibé est une chance réelle pour le Mali ». En prenant la parole, M. Modibo Sidi Diarra, Président de la Coordination de la commune 1, a présenté l’homme à qui ils voudraient placer leur confiance pour l’élection à venir. Il s’agit là de son passage dans les différents ministères et surtout le dernier en date qu’est la primature suffit à croire au patriotisme de l’homme du club de Reims.
Les enfants présents en grand nombre à cette cérémonie, ont également lancé un cri de cœur par la voix de M. Habib Diallo qui appelle l’ex premier ministre à accepter de se présenter au bonheur des maliens en général et celui des enfants en particulier. « En ayant la voix de nous les enfants vous avez celle de nos parents » a-t-il souligné. A l’occasion, l’utile a été joint à l’agréable par des prestations artistiques et folkloriques qui étaient au rendez vous. Le jeune artiste Djaguely Sylla dit Djaguer a émerveillé l’assistance par une chanson qui a dédié à l’enfant du capitaine Sidibé. L’occasion était propice pour présenter le mensuel d’information créer pour vulgariser les actions de l’homme et les activités des clubs crées en sa faveur. La coordination de club de soutien au super flic, entend multiplier les entreprises pour que l’homme se présente. Et bientôt une caravane parcourira tout le pays profond. Par ailleurs un secrétariat assure la permanence dans les différentes coordinations communales.
Benjamin Sangala