A quelques encablures des élections présidentielles de 2012, l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé, multiplie des actions de rapprochement. Depuis maintenant deux semaines il a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour descendre à l’intérieur du pays, à la conquête des bénédictions des notables, chefs religieux et coutumiers avant la déclaration de sa candidature officiellement. Après Wassoulou et Kénédougou, son deuxième point de chute fut la Région de Mopti, notamment le Pays Dogon dont il a sillonné le Weekend passé.
Dans cette démarche, la population de Bandiagara a réservé un accueil chaleureux à la délégation de Modibo Sidibé, le Samedi, 24 décembre dernier au centre sportif de la ville. Accompagné d’une cohorte de gros véhicules, une quinzaine, M. Sidibé dès sa descente fut accueilli par une grande acclamation des militants des associations et clubs, de la localité, qui soutiennent ses actions. Ceux-ci, avec des affiches sur lesquelles on pouvait lire ‘’Soutien à Modibo Sidibé en 2012…’’.
Auparavant cette délégation en précampagne avait rendu visite à quelques notables, chefs religieux et coutumiers de la localité.
Evoquant l’objet de sa visite lors du grand meeting organisé à son honneur, Modibo Sidibé dira essentielement que ‘’sa présence ici n’est pas pour battre campagne, mais qu’il est venu chercher la bénédiction des grandes personnalités de la localité’’.
Dans l’après midi, la même délégation a pris la direction du cercle de Bankass pour la même cause.
A en croire aux propos d’un membre de sa délégation le futur candidat Modibo Sidibé compte faire le tour des 47 cercles du pays avant la date de déclaration de sa candidature officielle, prévue pour le mois de février 2012.
Boubacar Yalkoué
Depuis Bandiagara