Présidentielle de 2012 : Modibo Sidibé en ordre de bataille

0

Après 20 ans passés au sommet de l’Etat (1991 – 2011) et après avoir occupé des postes stratégiques (cabinet du chef de l’Etat sous la Transition, ministre pendant dix ans sous le régime ADEMA, secrétaire général de la présidence et Premier ministre sous l’ère ATT), Modibo Sidibé décide enfin de briguer la magistrature suprême. Depuis sa démission du corps de la police conformément aux textes constitutionnels de la République du Mali le 06 septembre dernier, rien ne semble arrêter cet homme rompu aux rouages de l’Etat et connaissant l’administration malienne du bout des doigts.

Ses visites à l’intérieur du pays pour rencontrer les notabilités et les autochtones ont permis de redorer son image. Et celui qui péchait par son manque de sociabilité est devenu fréquentable et accueillant. L’effet boule de neige attendu suite aux travaux d’Hercule de ses clubs de soutien est en train de porter fruit.

 

Au niveau des partis politiques, des clans proches de l’ancien PM sont à pied d’œuvre et n’attendent que son investiture pour porter l’estocade finale. Ce n’est pas tout. Car dans le cadre des préparatifs des élections présidentielles d’avril 2012, s’est tenue au siège du Parti Union pour le Développement du Mali (UDM Jaama Ka Wasa), une rencontre d’échanges entre une délégation conduite par Monsieur Modibo SIDIBE, ancien Premier Ministre et le Secrétariat National Permanant de l’UDM Jaama Ka Wasa.

 

Après analyse de la situation politique et échanges de vue sur certaines questions d’intérêt national, les deux parties ont convenu de cheminer ensemble.

 

Au terme des échanges, l’UDM Jaama ka wasa s’est engagée à soutenir, dès le Premier tour, la candidature de Monsieur Modibo SIDIBE à l’élection de 2012 et à mobiliser l’ensemble de ses structures et  militants dans ce cadre.

 

Monsieur Modibo SIDIBE et sa délégation, après s’être inclinés devant la mémoire de Feu Ibrahima SIBY, Président Fondateur du Parti UDM Jaama ka wasa, se sont félicités de l’engagement de l’UDM Jaama ka wasa et ont réaffirmé leur volonté à cheminer ensemble. Belle offensive de charme de l’ancien Premier ministre.

Voilà qui relance davantage la candidature de celui qui aura marqué l’administration malienne de son empreinte. De plus en plus, Modibo Sidibé devient un épouvantail pour les candidats à l’élection présidentielle de 2012.Pourvu que lui-même joue le jeu.

 

Issiaka Sidibé

 

 


Commentaires via Facebook :