Présidentielle de 2012 : L’ère Modibo Sidibé a sonné

0

Longtemps annoncée sur tous les toits, la candidature de Modibo Sidibé à l’élection présidentielle de 2012  ne souffre à présent  d’aucune ambiguïté. Pour briguer la magistrature suprême de notre pays en 2012,  l’heure semble donc avoir sonné pour celui qui est aujourd’hui convoité par des associations de jeunes, de femmes et par certains barons  de l’ADEMA-PASJ, dont le 7ème vice président Zoumana Mory Coulibaly.  

C’est dire qu’un grand boulevard s’ouvre déjà pour l’homme d’Etat au parcours honorable et au service de la Nation depuis près de deux décennies. En effet, appelé par des associations de jeunes et de femmes à se porter candidat à la présidentielle de 2012, Modibo Sidibé est soutenu dans la même mouvance par des hommes politiques d’autres formations qui roulent pour lui.

Déjà, des activités politiques comment à s’intensifier autour de lui en vue de soutenir sa candidature. Il s’agit entre autres de la création de clubs de soutien à Modibo Sidibé, de l’inauguration du siège de l’association « Faso Den Nyuman » le 25 mai dernier et du lancement des activités de l’Union des Jeunes pour le Soutien à Modibo Sidibé (UJSMS) le samedi 4 juin dans la salle « Bazoumana Sissoko » du Palais de la Culture, tous décidés à le porter à la tête de notre pays en 2012. 

En tout cas, cette démonstration de force des partisans de l’ancien locataire de la Primature prouve à suffisance leur détermination à le faire élire. Aussi, cette première mobilisation des grands jours démontre que la candidature de leur mentor est à prendre avec le plus grand sérieux. Des milliers de jeunes et de femmes portant des T-shirt frappés du poster de celui qu’ils considèrent déjà comme le futur Président de la République du Mali scandaient des slogans porteurs d’espoir qui, durant toute la matinée, ont fait vibrer les locaux du Palais de la Culture en ce jour samedi 4 juin 2011.
Avec cette nouvelle donne qui va sans doute bouleverser la scène politique malienne, on n’est plus serein dans les rangs des Abeilles où déjà des soupçons commencent à se porter sur des membres du Comité exécutif (CE) qui auraient été surpris chez l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé : ce qui apporterait une nouvelle frayeur au sein du parti de la Ruche.
Par Zakariyaou  Fomba

Commentaires via Facebook :