Présidentielle de 2012 : Les partis politiques désormais dans la ligne de mire de Modibo Sidibé

0

Après l’implantation sur tout le territoire national des associations et clubs de soutien à sa candidature, voici venu le temps des concertations pour le camp Modibo Sidibé avec les acteurs majeurs du jeu politique que sont les partis politiques. Dans cette optique, l’ancien Premier ministre a commencé sa politique d’alliance avec l’UDM Jama Ka Wassa, le parti de feu Ibrahim Siby. Cette alliance consacre, selon un de ses fidèles collaborateurs, "le début d’une nouvelle phase de la stratégie de Modibo Sidibé pour la conquête du pouvoir".

L’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé s’est résolument engagé dans la marche pour la conquête de Koulouba. Après avoir rencontré les clubs et associations de soutien à sa candidature, le samedi 19 novembre 2011 à l’hôtel Laïco El Farouk de Bamako, l’homme se tourne présentement vers les partis politiques.

Dans cette bataille pour les alliances en vue de la présidentielle d’avril 2012, Modibo Sidibé a eu, le 22 novembre dernier, une rencontre d’échange avec le Secrétariat National Permanent de l’UDM Jama ka wassa, le parti de feu Ibrahim Siby.

Selon un communiqué de presse signé du président de l’UDM, Boubacar Diarra, "au terme des échanges, après analyse de la situation politique et des échanges de vues sur certaines questions d’intérêt national, l’UDM Jama ka wassa s’est engagée à soutenir, dès le premier tour, la candidature de Monsieur Modibo Sidibé lors de l’élection de 2012 et à mobiliser l’ensemble de ses structures et militants dans ce cadre".

Selon un proche collaborateur de Modibo Sidibé, "cette entente avec l’UDM Jama Ka wassa consacre le début d’une nouvelle phase de la stratégie de Modibo Sidibé pour la conquête du pouvoir’’. 

En terme clair, ce sont, maintenant les partis politiques qui se trouvent dans la ligne de mire de l’ancien Premier ministre.

Pour notre interlocuteur, "il ne s’agit point d’une campagne de débauchage, mais de dégager une synergie d’action autour de l’ancien Premier ministre considéré comme l’homme capable de poursuivre les grands chantiers du développement de président ATT’’.

Selon des sources concordantes, Modibo Sidibé aurait beaucoup de partisans tapis dans l’ombre dans de nombreux partis politiques de la place qui n’attendent que les choses sérieuses commencent pour se déclarer. Ainsi, après Zoumana Mory Coulibaly de l’ADEMA, Alhousseyni dit Alou Sow de l’URD, d’autres barons de la classe politique seraient attendus dans le camp de l’ancien Premier ministre.

Alassane DIARRA

 

 

Commentaires via Facebook :