Le terrain de football du quartier Bolibana sis en commune III, a servi de cadre, samedi dernier, pour le lancement de l’association « Avec toi Modibo » créée par les gros bras, rugbyman, pratiquants des arts martiaux et autres sportifs. La cérémonie de lancement a enregistré la participation des dirigeants des clubs de soutien aux actions de Modibo Sidibé, des gros bras et sportifs venus de toutes les régions et d’une population sortie nombreuse pour la cause. Même Si Modibo Sidibé n’a pas encore annoncé officielle sa candidature pour les présidentielles à venir, il faut reconnaître que l’homme suscite auprès de la population un engouement dont ne dispose la plupart des candidats en lice.
Ainsi, après les enfants, la diaspora, les femmes, ce sont les gros bras et autres sportifs qui ont décidé, samedi dernier, de porter Modibo Sidibé à Koulouba en 2012. Une innovation confirmée par le porte-parole de ces clubs de soutien. Pour Moussa Camara dit « Wara » président de ladite association, les élections de 2012 seront décisives pour l’avenir du Mali, d’où leur engagement aux côtés de Modibo Sidibé qu’ils jugent capable de conduire le bateau « Mali » a bon port. Ce choix s’explique selon lui, par le professionnalisme, l’abnégation et la droiture de Modibo Sidibé.
Le Mali a, selon lui, besoin d’un homme comme Modibo Sidibé doté des compétences, des qualités morales, de la probité et de l’autorité, nécessaires pour permettre à notre pays de poursuivre sa route et de se réformer pour faire face aux nouveaux défis qui l’attendent. Il a, enfin, réitéré l’engagement des gros bras et autres sportifs à contribuer activement à promouvoir une mobilisation citoyenne à la base de la jeunesse malienne pour le soutien aux idéaux de Modibo Sidibé. Le public sorti nombreux a été gratifié des démonstrations des karatékas et des séances de bras de fer et de poussées de poids de plus 180 kilos par ces montagnes de muscles.
Mohamed DAGNOKO
BADJE NIANGADOU* : « Modibo est celui- là qui doit succéder à ATT »
Bien que n’ayant pas, officiellement, fait cas de sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, il n’en demeure pas moins que Modibo Sidibé est, depuis quelques mois, soutenu par des clubs de soutien qui poussent comme des champignons à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Ces clubs croyant dur comme du fer que seul Modibo Sidibé est apte à diriger le Mali après le départ d’ATT le 08 juin 2012.
Après le Mali, la Côte- d’Ivoire est, certainement, le pays qui, à travers ces clubs de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, pose le plus d’actes concrets. Ces clubs sont coordonnés par Badjé Niangadou celui- là même qui, en 2002 et 2007, a ratissé large au profit d’ATT, et qui s’engage désormais, lui et ses hommes, à porter contre vents et marées, Modibo Sidibé à Koulouba à l’issue des présidentielles de 2012.
Selon Badjé Niangadou, Modibo Sidibé dispose de nombreux atouts qui le rendent plus proche de Koulouba que la plupart des potentiels candidats. Sa parfaite maîtrise des grands dossiers du Mali due à sa longévité dans les sillages du gouvernement, son sens de l’écoute, son amour du travail bien fait, sa sociabilité et son amour du prochain, sont, autant de qualités que Badjé Niangadou compte faire valoir pour attirer les trois millions de Maliens vivant en Côte- d’Ivoire et assurer une victoire éclatante à son mentor en terre Ivoirienne.
Modibo Sidibé sera-t-il le prochain président du Mali ? Badjé Niangadou y croit fort. « Modibo Sidibé est celui- là qui doit succéder à ATT », déclare-t-il.
Mohamed DAGNOKO