C’est le challenge que veut réaliser M. Bamoussa Diarra, coordinateur du club des Amis de Soumaila Cissé (CASC) à Sikasso. Défenseur infatigable de Soumaila Cissé dans la région de Sikasso, M. Bamoussa Diarra, ce haut gradé des Douanes du Mali croit en l’enfant de Niafunké. Et pour cause : «j’ apprécie Soumi depuis l’AQDEMA, son respect de la parole donnée car en 2007, il a soutenu la candidature d’ATT. Deuxième en 2002 lors de la présidentielle, Soumi est un candidat crédible », poursuit notre interlocuteur. Disons que grâce à Bamoussa Diarra, l’URD s’est réveillé à Sikasso. Au four et au moulin, Bamoussa Diarra en parlant de Soumaila Cissé sait qu’il s’agit d’un patriote avéré pouvant faire avancer de loin notre pays. Ami des jeunes, l’organisation de la « nuit du Kénédougou », le premier octobre dernier, est un signal à l’entame de la grande tournée régionale au cours de la quelle les jeunes seront sensibilisés sur les raisons de la candidature de Soumi en 2012. L’objectif affiché est d’amener la jeunesse à voter massivement pour Soumi dans toute la région de Sikasso.
« De nos jours, la force des CASC est l’engouement de la jeunesse derrière Soumi », explique Bamoussa Diarra. Les CASC ce sont 28 clubs de jeunes et 52 associations féminines.
Enfin pour la nuit du Kénédougou, plusieurs artistes ont fait le déplacement de Sikasso dont PENZY, Abou Fiow, Olivier Fouka, Dri de Kati, Taï B ; Danseuses Zoropoto d’Abidjan.
Bokari Dicko