L’Association des Amis Fidèles aux idéaux de Modibo Sidibé (AAFIMS) sous la direction de sa coordinatrice nationale, Fofana Fily Traoré, entend former 4005 observateurs relais aux techniques d’animation de réunions politiques en vue des opérations de recensement de ses membres. La première étape de cette initiative qui consacre la formation des formateurs au nombre de 60 s’est déroulé du 12 au 14 octobre 2011 à son siège à Baco-Djicoroni ACI.
Conformément aux recommandations issues de la conférence nationale tenue les 2 et 3 juillet derniers et ayant regroupé outre les délégués de Bamako, ceux de l’intérieur du pays de Kayes à Kidal, l’Aafims s’est attelée à la mise en place des cellules, comités et coordinations de l’association. Un travail qui selon la coordinatrice nationale, Fofana Fily Traoré sera parfait avec la formation des observateurs-relais en vue du suivi/évaluation et la multiplication des cellules et comités à travers le pays. Aujourd’hui, plus de 5000 bureaux Aafims ont été mis en place et validés grâce à la perspicacité des observateurs-relais qui ont adopté la culture du bénévolat depuis le début. «Preuve que nous sommes des amis fidèles de notre mentor et que notre seul objectif est de faire de Modibo Sidibé le président de la République du Mali en 2012. Il est pour nous le cadre le plus valable pour diriger le Mali après le Président Amadou Toumani Touré» explique un membre de l’Aafims
La première vague qui suit cette formation des formateurs bénéficie de l’expertise et de l’expérience du professeur Moussa Diarra et de l’avis des participants, la formation qu’ils bénéficient vient combler leurs attentes. C’est donc des femmes et des hommes aguerris qui baliseront le terrain pour Modibo Sidibé qui fera bientôt sa déclaration de candidature, quand bien même que l’Aafims lui avait adressé un appel à candidature.
Les observateurs-relais ainsi formés devront sur le terrain sensibiliser et informer les membres de l’association à se faire recenser pour ceux qui ne l’ont pas encore fait et disposer de leurs pièces d’identité en vue d’être de vrais électeurs.
Les formateurs dont les capacités ont été renforcées «formeront à leur tour 10 membres de l’Aafims par cercle, qui à leur tour formeront 5 membres par commune et cela dans les 703 communes. 4005 membres de l’association seront formés, qui à leur tour formeront les membres des cellules et comités aux techniques d’information et de sensibilisation de la population en vue notamment de se faire recenser» conclut Mme Fofana Fily Traoré.
Alou Daou
Commentaires via Facebook :