Après avoir rencontré les chefs coutumiers, le coordinateur des chefs de quartier de Bamako, les associations et les clubs de soutien à sa candidature, Modibo Sidibé a décidé, avant toute déclaration officielle de sa candidature d’aller rencontrer les leaders de Wassolo résidents à Bamako. L’objectif de cette série de rencontre était d’informer ses parents de sa candidature aux élections présidentielles de 2012 et de solliciter leurs bénédictions. Cette visite de fraternité et de courtoisie a concerné les représentants les 10 communes de Wassolou à Bamako qui lui ont promis un soutien total.
Informer ses proches avant toute action politique, telle est la stratégie politique de Modibo Sidibé, une démarche édictée par l’adage « quant on ne sait pas d’où on vient, on ne saura pas ou aller ». C’est pourquoi, il a décidé avec quelques cadres de son entourage comme M. Mamedi Sidibé dit Bruno et M. Faroukou Camara, de se rendre successivement chez les leaders de la communauté Wassolou à Bamako. Ces visites de courtoisies ont concerné Lanceni Diakité, représentant des ressortissants de la commune de Gouana, Balla Doumbia, leader des ressortissants de la commune de Baya, Lassana Sangaré au compte des ressortissants de la commune de Djikiyacoloni et Kassim Sidibé pour les ressortissants de la commune de Sankarani..
Pour la deuxième étape, les ressortissants de la commune de Yalankoro soloba ont reçu l’ancien Premier ministre et son équipe chez Malick Sidibé, tandis que la famille de Moro Sidibé a servi de cadre de la rencontre entre Modibo et les ressortissants de la commune Djallon Foulah. L’équipe de Modibo a également rencontré les ressortissants de la commune Bolofoutah chez le Vieux Sangaré et les ressortissants de la commune de Sérémoussa ni samou chez Mamadou Diakité. S’agissant des ressortissants des communes de Koussan et de N’gagnaka, ils ont rencontré Modibo respectivement dans les familles de Sékou Sidibé et de Lamine Sidibé. En plus de cette rencontre avec les ressortissants de Wassolo, Modibo et son équipe ont également rencontré Minata Diakité à Daoudabougou, la mère de la diva Oumou Sangaré, Mme Aminata Diakité, et plusieurs anciens premiers ministres.
Partout où Modibo et son équipe sont passés, les ressortissants de Wassolo ont réaffirmé leur satisfaction pour l’acte si considérable de leur frère. Sa geste comptera beaucoup dans l’adhésion de Wassolou à sa conquête de la magistrature suprême
En réponse, les notabilités de Wassolou ont promis le 100% à leur frère et fils aux élections présidentielles d’avril 2012. Pour ce faire, les vieux ont décidé de se mettre à l’œuvre en invitant tous les habitants de Wassolou de supporter leur frère. Selon eux, « si Modibo perd, c’est Wassolo qui perd »..
Yacouba Doumbia