Présidentielle de 2012 : Lancéni Balla Kéïta mobilise les siens pour Dioncounda Traoré

0

Après avoir été le premier cadre du parti des abeilles à déclarer sa candidature à la présidentielle de l’année prochaine, le député du Mandé, l’honorable Lancéni Balla Kéïta, commence à mobiliser els siens dans le Mandé. Le week-end dernier a vu ce fils du terroir  dans une délégation conduite par le Secrétaire Général de la section de Kati, rassembler les villageois pour parler de la candidature du Président du parti.

Selon nos sources, du 22 au 23 octobre dernier, l’honorable Lancéni Balla Kéïta accompagné d’une forte délégation a sillonné les villages de la commune Numa Makana, situé à 75 km de Siby. Outre quatre sections, les délégations des villages de Niamou, Sorokoro, Kolèma, Dambala, Mangadiana, Sobra-Kéniéba, Momoudou, Farabako, , Niamala, Binta-Kamalen, entre autres.

Cette visite des cadres de la section a permis de lever le doute sur la candidature du Président du parti. Un chef exemplaire, tolérant, sociable et combattif. Et surtout à l’écoute des autres et spécialiste des concessions. « C’est ce qui lui a valu de diriger le parti depuis les déchirures de 2000 à maintenant », nous a confié un proche qui a requit l’anonymat. Après d’amples informations qui ont été données, les populations ayant été largement édifiées sur la donne interne du parti, se sont exprimées à travers leur chef de village demeuré fidèle à l’ADEMA PASJ.

Il faut dire que l’occasion était propice pour les cadres du parti de rappeler sa force qui n’est autres que ces populations. D’où ADEMA, premier parti au Mali en terme d’implantation et de militants et de représenta          tions à l’Assemblée Nationale : 54 députés sur 147, 260 Maires, 3600 Conseillers dans le Mali. Sans compter le nombre de Ministres, d’ambassadeurs, de Directeurs Généraux. Qui dit mieux !

L’implication personnelle du Député Lancéni Balla Kéïta, pour le développement qui n’est plus à démontrer, les siens ont juré de soutenir le candidat que leur fils appuie.

Une bonne moisson en attendant le démarrage de la campagne présidentielle proprement dite.

 

Hamady


Commentaires via Facebook :