A la faveur d’une conférence de presse, la Coordination Nationale des Associations et Clubs de Soutien au Pr. Dioncounda Traoré (C.N.S) a lancé ses activités le 3 août 2011 à son siège sis à Hamdallaye 2000. Objectif visé par cette Association: mettre tout en œuvre pour porter Dioncounda Traoré à Koulouba.
Cette conférence de presse était co-animée par le président de la CNS, Issa Mariko et son 3ème Vice-président, Amadou Yalcouyé. Selon eux, l’élection de l’homme ou de la femme qui devra assurer la destinée de notre pays, demeure une étape importante. Pour ce faire, chacun doit se battre pour faire élire le candidat qui lui semble être le meilleur. Pour sa part, la Coordination Nationale des Associations et Clubs de Soutien au Pr. Dioncounda Traoré, dont les activités viennent d’être lancées, croit dur comme fer que Dioncounda Traoré est l’homme qu’il faut pour le Mali en 2012. C’est pour cette raison qu’elle est plus que déterminée à lui assurer une victoire. «Après son investiture par la Conférence Nationale, cela ne fait que nous réconforter dans les actions que nous menons pour qu’il soit à Koulouba le 8 juin prochain. Sans vouloir nous substituer au parti, nous allons lui venir plutôt en appoint en pêchant des femmes et jeunes qui ne s’intéressent pas à la politique», explique M. Mariko.
Et de poursuivre que le choix de Dioncounda n’est pas fortuit, car, outre de son statut de président du parti, il est un homme de paix et de justice sociale. «Avec son sens élevé de l’Etat, sa clairvoyance et sa patience, Dioncounda Traoré a su, de façon méthodique, redonner espoir au peuple Adéma pour une victoire aux élections présidentielles à venir. Ce sont ces qualités de l’homme et la franche collaboration avec les autres responsables du parti qui ont abouti à son investiture en tant que candidat du parti, le 30 juillet dernier», ont-ils ajouté.
Par ailleurs, ils ont profité de cette occasion pour rendre hommage aux autres candidats à la candidature de l’Adéma pour leur sens élevé de l’honneur, de la dignité et de la responsabilité en préservant à tout prix l’unité du parti. «Par cet acte, l’Adéma-PASJ, 2ème grand parti africain après l’ANC en Afrique du Sud, vient de donner une belle leçon de démocratie et de maturité politique», ont-ils clamé haut et fort.
Soulignons que la CNS a un bureau composé 37 membres avec plus de 150 Associations et Clubs de soutien à Dioncounda Traoré. A en croire son président, M. Issa Mario, cette Coordination s’est fixée comme objectif immédiat la mobilisation et la sensibilisation des Maliennes et des Maliens pour soutenir le candidat de l’Adéma PASJ, Pr. Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle de 2012.
Oumar KONATE
Commentaires via Facebook :