Présidentielle 2012 : Modibo chez les notabilités du pays

0

‘’ Modibo Sidibé, le candidat du peuple’’ c’est sur ces mots que, les délégués des associations conviés, et non conviés, mais qui ont voulu à travers leur présence témoigner leur soutien à la candidature de Modibo Sidibé, désormais ancien premier ministre, ont accueilli leur porte manteau. C’était, le samedi 19 novembre dernier, à l’hôtel Kimpesky, lors de la rencontre interne tenue entre les coordinations, associations, clubs de soutien et leur candidat aux élections présidentielles de 2012.
 
L’homme a été accueilli avec célébrité aux rythmes des sons de louange qui retentissaient et magnifiaient la volonté des hommes, femmes, jeunes et vieux qui veulent aspirer à un changement de gouvernance. Et pour eux, cela ne sera possible que si les forces se mobilisaient davantage dernier cet homme en qui le sens du patriotisme trouve son refuge.

En effet, la rencontre a été aussi une occasion pour ces hommes et femmes venus de tous les coins de Bamako, de se prononcer sur les plans et stratégies liés à l’implantation des différentes forces acquises à la cause du flic sur le territoire malien pour son élection à la magistrature suprême l’année prochaine. A cet effet, on peut dire sans souci de se tromper que, les premiers sondages liés à la mobilisation et à l’implantation des associations déjà en relation avec le cadre de concertation des différentes coordinations rassurent plus d’un et ressort comme un avertissement à l’endroit de la classe politique malienne.

Invité à se prononcer sur certaines préoccupations des militants, Modibo Sidibé rassure les siens « bientôt une plateforme avec certains partis politiques sera mise en place ». L’envie des militants située, il ajoute que, cette plateforme aura pour mission de piloter et de coordonner les actions de mobilisation des associations et clubs de soutien.

Au passage, qui sont ces partis politiques avec lesquels la plateforme sera constituée ? Une question qui malheureusement filète les esprits de certains militants. Ces partis sont certainement ceux qui pendant les mois de juillet et août derniers se réunissaient en catimini chaque vendredi de ces mois dans un hôtel de la place en vue de créer un cadre de concertation pour un probable soutien à la candidature de Modibo Sidibé. Bientôt, ces groupements politiques dans l’ombre qui se chargeront d’orienter les forces motrices de la candidature de Modibo Sidibé aux élections présidentielles de l’an prochain, seront connus de tous. Pour l’instant, rendre une visite aux notabilités du pays avant de se lancer à fond dans toutes activités politiques est le seul souci du candidat. Car pour lui, « lorsque le vent souffle, se ne sont ni les feuilles ni les fruits de l’arbre qui l’empêchent de tomber, mais plutôt ses racines. Donc n’oublions pas nos coutumes et traditions qui sont nos bases dans toutes nos entreprises » dira Modibo Sidibé. Concernant son investiture, il dira que c’est dans peu de temps. Cela de notre humble avis, ne se fera qu’après la mise en place de la plateforme avec les partis politiques.
Serge Olivier
 

Commentaires via Facebook :