Présidentielle 2012 : Modibo Sidibé sort de son mutisme 

0

Plus la date des élections de 2012 s’approche plus les choses s’annoncent clairement pour les probables candidats. L’ex Premier ministre d’ATT, M. Modibo Sidibé a choisi la date (19 novembre) anniversaire de l’arrestation de l’ancien président du Mali Modibo Kéita pour confirmer ses ambitions de briguer la présidentielle de 2012.

Depuis son départ de la primature, l’ancien Premier ministre ne sait jamais exprimé publiquement sur la scène politique. Il n’avait fait aucune déclaration officielle sur ses ambitions politiques. Toute chose qui a surpris les maliens de la part de quelqu’un qui ambitionne de diriger le pays. Pour une élection présidentielle ce sont les candidats qui doivent être au devant de la scène. Il faut que les maliens sentent la volonté au candidat de briguer la magistrature suprême. C’est ce qui manquait à Modibo Sidibé. Finalement, il a compris. Le samedi 19 novembre 2011, il a pris la parole devant les militants de ses clubs de soutien. Ils étaient plus d’une centaine de clubs à se mobiliser pour enfin écouter leur mentor.  

Dans son exposé Modibo Sidibé a fait savoir à ses clubs de soutien qu’il a entrepris des visites auprès des chefs religieux et traditionnels de Bamako. Il leurs a assuré que les mêmes actions seront menées à l’intérieur du pays. Il a indiqué aussi que des partis politiques sont intéressés à soutenir sa candidature. Ses dires ont été confirmés par un responsable de clubs de soutien « Modibo Sidibé, l’homme que nous invitons à briguer la magistrature suprême du Mali en 2012, est soutenu par une dizaine de partis politiques. La cérémonie de déclaration officielle de soutien est prévue pour le 28 novembre prochain».

L’ex Premier ministre n’a pas manqué de saluer le travail abattu par ses anciens employeurs pour le développement du pays. Il s’agit des présidents Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré.
Il a salué également les responsables et militants des clubs de soutien à ses actions. Pour lui ce sont des citoyens soucieux de l’avenir du Mali. Il leur suggéré de s’organiser en une seule coordination. 
Modibo Sidibé n’a pas oublié non plus ses anciens camarades et les autres éléments des forces de sécurité.

, Modibo Sidibé a affirmé ceci : « J’ai quitté la police dans la douleur. Ce corps est mon corps ». C’est une invite que Modibo Sidibé a-t-il adressé à ses anciens frères d’arme ? Le temps nous le dira.
A.M

Commentaires via Facebook :