Présidentielle 2012 : Modibo Sidibé jauge sa capacité de mobilisation

0

L’hôtel Laïco El Farouk a servi de cadre samedi dernier, 19 novembre 2011, à une rencontre entre l’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé qui est candidat à la joute présidentielle à venir et les Associations et Clubs qui soutiennent sa candidature. Cette rencontre a permis au «potentiel président du Mali» de jauger de sa capacité de mobilisation de la jeunesse malienne, particulièrement de ses militants et sympathisants.

Après de loyaux services rendus à la Nation, Modibo Sidibé a décidé de briguer la Magistrature Suprême. Pour ce faire, il compte sur plusieurs Associations et Clubs qui lui font allégeance. C’est dans cette optique qu’il a eu une rencontre avec lesdits Clubs et Associations le samedi dernier à l’hôtel Laïco El Farouk de Bamako. Pour ses Clubs, Mouvements  et Associations, Modibo Sidibé est l’homme qu’il faut pour le Mali. A ses acolytes, l’ancien Premier Ministre a donné une réponse rassurante: «Notre démarche est réfléchie. Nous avons déjà pris la bonne direction et ensemble, nous allons bien décoller».

Ayant fait ses preuves dans les plus hautes sphères de l’administration de notre pays, Modibo compte bien passer le cap du premier tour et remporter la présidentielle de 2012. Cela est bien possible, car l’homme, apparemment calme et serein, est un grand bosseur bien adulé par nos populations. C’est du moins la conviction des Clubs, Mouvements et Associations qui le soutiennent. 

Ces derniers, selon nos sources, entendent se regrouper dans les jours à venir dans une organisation faîtière en vue d’une synergie d’actions. Car, soutiennent-ils, c’est en allant en rangs serrés qu’ils pourront atteindre leur objectif : porter Modibo Sidibé à Koulouba. Une stratégie serait même en cours d’élaboration dans ce sens.

Nous vous en tiendrons informés au moment opportun. Pour l’heure, il n’y a aucun doute que parmi les candidats potentiels déclarés, Modibo se présente comme l’un des plus sérieux capables de ramener le Mali sur de bons rails.
Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :