Présidentielle 2012 : Modibo Sidibé enfin décidé à sortir du bois

0
Mr Modibo SIDIBE, ancien premier Ministre

Après un long moment de silence, Modibo Sidibé mettra fin au suspense concernant sa candidature à la présidentielle de 2012. De sources bien introduites, l’ancien Premier ministre envisage, dans deux semaines, de rendre sa démission de la Police pour matérialiser ses intentions présidentielles.

 Après la pause du mois de ramadan, l’activité politique reprend ses droits. Elle commencera dès le 18 septembre 2011 par l’investiture du candidat de l’Urd à l’élection présidentielle de l’année prochaine et qui ne sera nul autre que le président sortant de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé. Un événement qui sera suivi par d’autres, notamment du côté de l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, qui devra se décider dans la bataille présidentielle de 2012.

Partira, partira pas ? Cette question que se posaient acteurs et observateurs de la scène politique au sujet d’une éventuelle candidature à la présidentielle de l’ex-Premier ministre trouvera sa reponse. Modibo Sidibé dont les partisans expliquent leur silence actuel par l’observation du mois sacré de ramadan, franchira un pas décisif dans sa marche vers Koulouba dans les prochaines semaines par sa démission du corps de la police.

Ses partisans à qui on prête un sentiment de découragement depuis l’investiture de Dioncounda Traoré comme candidat de l’Adema-PASJ, expliquent leur silence par l’observation des obligations religieuses. Ils révèlent d’ailleurs que leur favori a profité du mois sacré de ramadan pour peaufiner sa stratégie. Il aurait en vue des voyages de contact à l’étranger. Mais déjà, il a eu un entretien avec le président de la République, Amadou Toumani Touré qui ne lui aurait pas encore donné sa caution. Cette rencontre s’est passée le même jour qu’une autre, au palais de Koulouba, entre le président Amadou Toumani Touré et son prédécesseur Alpha Oumar Konaré.

Selon les proches de Modibo Sidibé, ATT aurait promis à son ancien Premier ministre, non moins ex- Secrétaire général de la présidence, sa réponse avant la fin de l’année. Mais, ils se félicitent déjà du soutien de l’ancien président Alpha Oumar Konaré et espèrent que celui-ci intercède auprès de son successeur (ATT) en faveur de leur favori. Ce qui veut dire que le destin politique de Modibo Sidibé se jouera dans les prochaines semaines, l’heure de vérité a sonné pour lui.

Markatié Daou

Commentaires via Facebook :