Présidentielle 2012 : L’UM-RDA s’aligne derrière IBK

0

L’un après l’autre, plusieurs partis politiques se prononcent pour le soutien à la plus que probable candidature du leader du Rassemblement pour le Mali (RPM) l’honorable El Hadj Ibrahim Boubacar Kéita à l’élection présidentielle du 29 avril 2012.

Après la signature par des leaders d’une dizaine de formations politiques d’un «appel conjoint à candidature» au président du RPM, le 29 octobre  dernier au Centre international des conférences de Bamako, c’est le tour d’autres partis d’adresser, l’un après l’autre, des messages de soutien à la candidature d’IBK pour s’aligner derrière lui et son parti dans le but d’aller à la conquête du pouvoir.

Ainsi, l’Union Malienne du Rassemblement démocratique africain (UM-RDA Faso Jigi) dans une déclaration adressée à IBK et signée de son président, Bocar Moussa Diarra , dont copie nous est parvenue, annonce: «C’est avec un réel plaisir que nous vous annonçons que sur proposition du Secrétariat exécutif, le Bureau politique national de notre parti a pris l’importante décision, en sa réunion du 24 octobre 2011, de soutenir votre candidature aux élections présidentielles de 2012 dans notre pays».

 

Cette décision, explique le président du parti du tracteur, se fonde sur l’identité des valeurs que portent  les deux formations politiques que sont le RPM et l’UM-RDA Faso Jigi. Des valeurs  identiques que portent ces deux partis pour le Mali et «en même temps que l’appréciation très positive de vos qualités personnelles d’hommes d’Etat, patriote soucieux de sa parole, de ses faits et gestes. La direction de notre parti, ses structures, ses cadres, ses militants seront mobilisés à tous les niveaux jusqu’à votre élection comme président de la République du Mali et investi le 8 juin 2012».

 

Et le président de l’UM-RDA de demander à IBK de bien vouloir informer les militants du RPM, tous les partis politiques et associations de la coalition autour de sa candidature de l’entière disponibilité et de la détermination de son parti à oeuvrer avec chacun et tous pour le triomphe du projet de société commun.

 

                                                    Bruno Djito SEGBEDJI


Commentaires via Facebook :