Présidentielle 2012 : Les Sikassois se mobilisent pour la victoire finale de Modibo Sidibé

0

L’image de Modibo Sidibé commence à s’implanter positivement dans plusieurs localités du pays. En effet, des militants et militantes, jeunes et femmes venus de divers horizons viennent de créer un mouvement d’ensemble communément appelé « Forces citoyennes de soutien aux actions de Modibo Sidibé (FCAM). Ce mouvement, faut-il le rappeler, est dirigé par Monsieur Modibo Sidibé Junior : une pure coïncidence de nom et de prénom, sinon d’après le Junior, aucun lien de parenté ne le lie à son mentor.

Depuis quelques mois déjà, beaucoup de Maliens se mobilisent partout à travers le pays pour soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre à l’élection présidentielle de l’an prochain. Après l’adhésion de plusieurs localités des régions de Sikasso, Ségou, Mopti, Koulikoro, Kayes, Gao et Tombouctou, beaucoup d’autres militants et militantes  (jeunes et femmes) de partis politiques viennent de signer leur engagement en vue du soutien à la candidature de Modibo Sidibé. Pour ce faire, sous la houlette de Modibo Sidibé Junior, des jeunes et des femmes venant de tous bords viennent de mettre en place un regroupement dénommé « Force citoyenne de soutien aux actions de Modibo Sidibé » (FCAM). Pour l’occasion, le samedi 3 septembre dernier, ils étaient venus de tous les cercles de la région pour prouver leur acquisition à la cause de la candidature de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé. Pour cette première grande rencontre, le cadre choisi était la salle de conférence du stade « Babemba Traoré » de Sikasso : une salle qui était remplie comme un œuf.

D’entrée de jeu, le président des « Forces citoyennes de soutien aux actions de Modibo Sidibé (FCAM) a expliqué les raisons et motivations qui les ont poussés à apporter leur soutien à la candidature de l’ancien Premier ministre, tout en confirmant qu’il n’a aucun lien de parenté son mentor. Selon lui, son homonyme (l’ancien Premier ministre) est le candidat qui répond le mieux aux idéaux de la jeunesse malienne dans son ensemble, et cela, pour plusieurs raisons.

Entre autres, les actions menées par Modibo Sidibé dans des projets de développement animés par des jeunes et des femmes sont des preuves concrètes et visibles.  Le président de FCAM Sikasso ajoutera que grâce à Modibo Sidibé, le projet « Fibre dah » est devenu une réalité pour des milliers de paysans, avec environ plus de 500 millions de FCFA investis pour ce faire. A ces actions positives, il faut ajouter le projet « Karité » des femmes rurales du Mali, dont la présidente nationale, Mme Alima Traoré, était une des animatrices de la rencontre du stade « Babemba Traoré ».

A l’attention des participants à ce grand rassemblement, un film fut projeté sur le parcours combien élogieux et les actions menées depuis plus de vingt ans par l’ancien Premier ministre. De ce film, on peut retenir ce fait historique : dans la plaine de Kaniko (cercle de Koutiala), on voyait Modibo Sidibé en train de planter des pieds de karité, et cela sous une pluie battante. Une image qui n’est pas passée inaperçue, surtout pour les femmes qui se trouvait dans la salle.

Par ailleurs, fort de ce qu’on aperçoit sur le terrain depuis des mois, on peut soutenir que le peuple malien dans sa majorité tient à cœur de faire élire Modibo Sidibé en 2012. Quant aux adhésions, elles continuent à affluer de partout. « Nous comptons sur le Tout Puissant Allah, Créateur de l’Univers, pour la victoire finale de notre candidat en 2012 ». C’est par ces mots que Modibo Sidibé Junior de Sikasso a clôturé les débats de cette grande rencontre du stade « Babemba Traoré » de Sikasso.

 

Zhao Ahmed A. Bamba

Commentaires via Facebook :