En attendant le début des choses dites « sérieuses », l’ancien Premier ministre du Président ATT continue de ratisser large sur le terrain, tant à Bamako qu’à l’intérieur du pays. Constat : parmi les politiques, cadres et militants (hommes et femmes, jeunes et vieux) venant de divers horizons, ils sont de plus en plus nombreux à témoigner leur appartenance et surtout leur soutien sans faille au futur candidat à l’élection présidentielle : Modibo Sidibé.
C’est également le cas des populations de la commune rurale de Cinzana (située à cheval entre Ségou et Bla) qui viennent de confirmer leur appartenance et surtout leur soutien à la candidature de l’ancien Premier ministre d’ATT. Au nombre de ce monde convaincu que le Mali de l’après-ATT ne trouvera son bonheur qu’avec Modibo Sidibé comme Président : le maire de la commune rurale de Cinzana, Bamoussa Traoré ; le secrétaire général de la sous-section ADEMA de Cinzana et membre influent de la section et de la coordination régionale de l’ADEMA-PASJ dans le cercle et la région de Ségou.
Selon le maire Bamoussa Traoré, le choix des populations de la commune rurale de Cinzana de soutenir la candidature de Modibo Sidibé lors de la présidentielle à venir a été décidé après de sérieuses réflexions et d’analyses approfondies. Ce choix, faut-il le rappeler, a été mûrement analysé et réfléchi par les populations de la commune rurale de Cinzana, a-t-il indiqué. Et le maire ADEMA de la commune rurale de Cinzana, de confier qu’au Mali, il ne sera plus question pour un électeur de se laisser acheter n’importe comment par quelqu’un.
« L’achat de conscience est désormais révolu dans la commune rurale de Cinzana », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que des cadres politiques et des militants (hommes et femmes ; jeunes et vieux) d’autres formations politiques ont décidé de se joindre à leurs camarades de la sous-section ADEMA de Cinzana afin d’apporter un soutien réfléchi et sans faille à la candidature de Modibo Sidibé, lors de la présidentielle à venir.
« Si Modibo Sidibé avait été choisi par l’ADEMA comme son candidat, nul doute que les Abeilles partiraient à la présidentielle avec plus de 65% des chances de l’emporter dès le premier tour. Mais par le fait de suivre aveuglément un candidat qui ne pourra pas mener le parti à Koulouba, on peut d’ores et déjà dire que les Ruchers ont tiré le penalty à côté du but », a souligné un témoin de la place avant d’ajouter : « Quand Modibo Sidibé avait été nommé au poste de Premier ministre par ATT, si je ne me trompe pas, c’est le Professeur Dioncounda Traoré lui-même qui nous avait dit qu’il était un des nôtres, c’est-à-dire membre de l’ADEMA. Mais le fait que certains d’entre nous aient décidé de réclamer que Modibo Sidibé soit investi candidat de l’ADEMA a créé une surprise, car le même qui avait dit en son temps qu’il était un des nôtres, je veux parler du Professeur Dioncounda Traoré, a changé de langage. Aujourd’hui nous militants et militantes à la n’ont rien compris dans les propos changeants du président du parti ».
Et notre interlocuteur, de conclure : « Puisque que le Prof Dioncounda Traoré nourrissait lui aussi l’ambition de briguer la magistrature suprême, il est revenu en arrière en soutenant que Modibo Sidibé n’était pas de l’ADEMA. Dès lors, nous militants à la base du parti ADEMA, surtout de l’intérieur du pays, n’avons rien compris dans ce comportement du président de notre parti. Mais comme le dit un adage bien africain, « personne ne peut rien contre un homme dont la destinée est déjà tracée par le Bon Dieu ».
A l’heure actuelle, à Cinzana, les admirateurs de l’ancien Premier ministre (très nombreux) se préparent déjà à organiser, dans les tout prochains jours, une grande rencontre pour parapher leur appartenance et leur soutien sans faille à la candidature de Modibo Sidibé.
Par Zhao Ahmed A. Bamba