Présidentielle 2012 :La chasse aux pro-Modibo engagée à Ségou

0

Une véritable chasse aux sorcières est ouverte présentement dans la plupart des partis politiques notamment ceux ayant leurs candidats, contre des militants qui vouent un penchant pour l’ex-premier ministre, Modibo Sidibé. C’est le cas aujourd’hui à Ségou où le trésorier de la section Adéma de Ségou, Alassane Dembélé, a été renvoyé pour indiscipline envers le parti.

La chasse aux pro-Modibo Sidibé est engagée avec détermination dans la plupart des partis politiques ayant déjà leurs candidats à la présidentielle de 2012. Après Sikasso où des militants favorables à l’ex-PM avaient vu leur manifestation interdite, c’est à Ségou où l’Adéma/PASJ a décidé de sévir contre un de ses militants, supposé être d’accointance avec les partisans de Modibo Sidibé.
Alassane Dembélé, trésorier de la section Adéma de Ségou, s’est vu renvoyer par sa structure pour indiscipline envers sa formation politique. En effet, au niveau de cette instance dirigeante du parti, on soupçonne le sieur Dembélé d’une présence assez accentuée dans les activités de soutien à la candidature de Modibo Sidibé au détriment de sa propre formation politique. Lui, comme beaucoup de ses amis, ont ainsi été priés de prendre la porte du PASJ et d’aller bien s’occuper de la campagne de leur idole.

Mais comme on peut le constater, cette fermeté de la section de Ségou envers leurs militants pro-Modibo est aux antipodes de l’attitude permissive du Comité exécutif national face à ces mêmes genres de comportements de certains barons et pas des moindres. Depuis des lustres, le 7e vice-président de la ruche, Zoumana Mory Coulibaly, s’est clairement affiché pour Modibo Sidibé, sans être inquiété. Il a publiquement dit à qui veut l’entendre qu’il ne soutiendra pas le candidat investi par la Ruche en l’occurrence Dioncounda Traoré, mais il n’a pas encore été sanctionné. Pourtant, dans un entretien qu’il nous avait accordé, le secrétaire général de la Ruche, Marimatia Diarra, indiquait qu’après l’investiture du candidat, tout militant qui soutiendrait un autre candidat, allait être sanctionné. Mais ces sanctions contre des barons comme Zou se font toujours attendre.
A.    Diakité

Commentaires via Facebook :