Présidentielle 2012 : Jeamille Bittar à Ségou ce samedi pour le lancement de son mouvement

0
Jeamille Bittar

Après son retour des lieux saints de la Mecque, le président d’honneur de l’Union des Mouvements et Associations pour le Mali (UMAM), Jeamille Bittar sera ce samedi dans la commune de Ségou pour présider diverses manifestations dans le cadre du lancement du collectif des associations de soutien à sa candidature à la présidentielle 2012.

C’est la grande offensive que l’UMAM se propose de mener dans les jours et mois à venir en plantant ses racines un peu partout dans l’arène nationale. Ce qui ressort comme principale décision de la réunion que ses initiateurs ont tenue, avant-hier dans la soirée au siège de ladite Union, sis à l’ACI 2000 à Lafiabougou, non loin de la Mairie de la Commune IV.

Dans le cadre de son lancement dans la commune de Ségou, qui aura lieu le samedi 19 novembre 2011, une forte délégation, avec à sa tête le président de l’UMAM, Amadou Koïta, est depuis, hier, présente dans la cité des Balanzans pour réussir la mobilisation et offrir le meilleur accueil possible à l’enfant de San, Jeamille Bittar, dont la candidature à la présidentielle de 2012 ne fait désormais l’objet d’aucun doute.

On se rappelle qu’il avait été assez clair sur la question dans son intervention à la cérémonie de lancement de l’UMAM, le 22 octobre 2011 au CICB, en promettant à ses partisans et admirateurs : “Je ne vous décevrai pas. A temps utile, je répondrai présent à l’appel du peuple “. En tout cas, pour nombre d’observateurs et de militants de l’UMAM ” Jeamille Bittar est le plus apte à défendre le bilan d’ATT et à poursuivre les grandes réalisations enclenchées par ce dernier. Ceux-ci croient, dur comme fer, que les chances de Jeamille Bittar d’occuper le fauteuil d’ATT en 2012 sont bien réelles.

Ce samedi 19 novembre, Jeamille Bittar va animer, dans la matinée, un meeting d’information dans la salle Meruba de Ségou. Avec à la clé des artistes de renom pour revigorer les troupes de l’UMAM dans la commune urbaine de Ségou.

Dans l’après-midi, c’est la finale de la coupe de football ” Jeamille Bittar ” qui sera jouée et dont le vainqueur recevra un important cadeau de la part des organisateurs. Après ce lancement à Ségou, cap sera mis, deux semaines après, sur la localité de San où aura lieu le lancement de l’UMAM au niveau régional.

Mamadou FOFANA

Commentaires via Facebook :