Présidentielle 2012 : 55 villages de Nyamina appellent à voter Soumana Sako

0

C’est sur invitation des populations que le Président de la CNAS – Faso Héré (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire), le Dr Soumana Sako, s’est rendu, le dimanche 24 novembre, à Nyamina, sa ville natale. Celles-ci, tous partis politiques confondus, voulaient lui signifier leur soutien à sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.

C’est par une grande fête populaire que les populations de Nyamina ont accueilli, le dimanche 24 novembre dernier, le Président de la CNAS, le Dr Soumana Sako et sa très forte délégation. Faisaient parti de celle-ci, le Secrétaire Administratif, Mamadou Sala Sako, le Secrétaire Général, Soumana Tangara et Mme Coulibaly Korotoumou Koné, la Présidente du FAD (Front africain pour le développement).

Après le discours de bienvenue du Maire, Moulaye Koné, plusieurs orateurs ont pris tour à tour la parole. Il s’agit, entre autres, du député de Kolokani, des représentants des différents corps socio-professionnels, et, enfin, du Président de la Coordination des partis politiques. Celui-ci  a déclaré que les populations, tous partis politiques confondus, des 55 villages de la commune de Nyamina se sont rassemblées pour créer une Coordination de soutien à Soumana Sako, un fils de Nyamina qui va développer le Mali et la commune.


Pour sa part la Présidente du FAD a expliqué que leur politique allait en droite ligne avec les idéaux de Zou. «C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir sa candidature. Notre salut est dans le soutien à Soumana Sako», a-t-elle conclu.
Prenant la parole à son tour, Soumana Sako a tout d’abord développé sa conception du pouvoir et, partant, décrié tous les maux qui minent notre pays. Il affirmera que le pouvoir ne doit pas être utilisé pour s’enrichir, opprimer les pauvres, voler et abuser des biens de la collectivité.


Comme contribution, Soumana Sako a remis la somme de 1 million de FCFA pour la réalisation d’un point d’eau et a fait don d’un important lot d’équipements sportifs à la jeunesse.
Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :