Prorogation du délai de la durée du mandat du président par intérim : Pourquoi Cheick Modibo Diarra a dissimulé l’avis de la Cour Constitutionnelle?

52

Dans une correspondance n°245 /PM-CAB en date du 18 mai 2012, le premier ministre chef du gouvernement adressait à la Cour Constitutionnelle une « demande d’avis portant prorogation du délai de la durée du mandat du président de la République par intérim ». Cette gaffe n’est autre qu’une tentative de confiscation du pouvoir du PM (premier ministre) qui souhaitait que la Cour Constitutionnelle dépose purement et simplement Dioncounda Traoré. La surprise a été trop grande pour lui, car les neuf sages, dans leur réponse, en date du 31 mai 2012, affirmèrent que : « le président de la République par intérim assume ses fonctions jusqu’à l’élection du président de la République ». Pourquoi cet avis tant important n’a jamais été connu du public malien, ni des responsables de la Cédéao ?
C’est avec la plus grande stupéfaction, que les Maliens, la Cédéao et la communauté internationale ont découvert récemment une autre grande combine du premier ministre, Cheick Modibo Diarra. Souvent, l’on se demande si le premier ministre, lorsqu’il agit, tient compte des innombrables souffrances des Maliennes et Maliens, mais aussi du désordre institutionnel que lui et ceux qui le soutiennent engendrent à ce peuple. Cette combine de prise en otage de la Constitution qui vient rallonger la liste des maladresses du premier ministre ne fait que le décrédibiliser davantage, tant aux yeux des Maliens les plus lucides, qu’à ceux de la communauté internationale. D’investigations en investigations, de jours en jours, les experts de la Cédéao, les renseignements diplomatiques et nous autres médias, découvrent les tromperies et manœuvres solidement amarrées par le premier ministre, pour rester au pouvoir.  Le premier ministre a dissimulé le fait que la Cour Constitutionnelle a prorogé, à travers un avis officiel, le mandat du président intérimaire, jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la République.
Comment a-t-il pu dissimuler, garder le silence absolu sur un acte d’une telle importance capitale, lui, le bel orateur ?
La réponse est simple, claire et unanime : en faisant une demande auprès de la Cour Constitutionnelle pour proroger le délai de la durée du mandat du président de la République par intérim de deux semaines seulement « pour permettre l’aboutissement des négociations », le porte drapeau des pro-coups d’état du 22 mars dernier pensait que la fameuse Convention nationale allait pouvoir se tenir dans ses délais escomptés.  Mais, la Cour Constitutionnelle décida autrement. Ce vilain et honteux agissement du PM peut d’ores et déjà être considéré comme une haute trahison contre le Mali et la Cédéao. L’avis du PM à la Cour Constitutionnelle montre à suffisance la personnalité de l’homme qui occupe aujourd’hui la primature : un assoiffé du pouvoir. En réalité, il n’est intéressé que par son poste, rien que son poste. Et il pensait que les neufs sages, avec à leur tête Amadi Tamba Camara, allaient proroger de deux semaines le mandat d’intérim de Dioncounda Traoré et d’y mettre fin définitivement après cette date.
Quels arguments le PM a développé pour saisir la Cour ?
Dans sa requête, il a évoqué les évènements malheureux du 22 mars 2012 survenus dans notre pays. Il estime qu’après la démission du président de la République (ATT), le président de l’Assemblée nationale assume les fonctions de ce dernier. Le nouveau président avec un délai de vingt et un jours au moins et de quarante jours au plus, pour organiser l’élection présidentielle ne pouvait quasiment l’organiser compte tenu de l’occupation des régions nord du pays par les rebelles islamistes. Pour mieux persuader  la Cour Constitutionnelle, Cheick Modibo Diarra a avancé que : « des pourparlers avaient été engagés entre les acteurs de la vie politique pour définir l’autorité devant exercer les fonctions du président de la République pendant la période devant conduire à l’élection du nouveau président . Cette situation n’étant pas prévue par la constitution, j’ai l’honneur de demander une prolongation de deux semaines du mandat du Président intérimaire pour permettre l’aboutissement des négociations ».
C’est en substance l’argument développé par Cheick Modibo Diarra pour demander la prorogation du mandat de Dioncounda. Il n’avait jamais imaginé que la cour constitutionnelle allait outre passer en conditionnant la fin du mandat de Dioncounda à la tenue de l’élection présidentielle. Cet avis de la Cour n’a pas été certainement du goût de Cheick Modibo Diarra et sa suite puisque leur projet a foiré.  Malheureusement pour eux. Dans cette situation, ce qui étonne c’est le fait d’avoir dissimulé cet avis même à ses plus proches collaborateurs.   Maintenant la question qui se pose est de savoir si l’on peut encore faire confiance à Cheick Modibo Diarra ?  Si CMD avait transmis cet avis de la Cour Constitutionnelle aux élus du peuple, aux médias, aux forces vives de la nation, on ne serait pas aujourd’hui dans la situation que le pays connait, à savoir le blocage institutionnel. Une large publication de cet avis aurait permis de lever toute équivoque quant à la présidence de Dioncounda Traoré. A partir de la non publication de cet avis par CMD, on comprend que depuis cette date, il avait commencé à préparer son maintient à la primature, coûte que coûte. Donc, il est l’auteur, sinon responsable de la crise que le pays traverse.
Pour plus d’information, le Prétoire vous propose l’intégralité de l’avis de la Cour Constitutionnelle du Mali.
Rokia Diabaté

Commentaires via Facebook :

52 COMMENTAIRES

  1. Merci rose cmd est l’investigateur et auteur de l’agression de dioncounda,(le premier ministre est alle s’agenouer devant la mere de Sanogo que reproche t’on aux autres,CMD ou est passe ta loyaute ?

  2. D’abord le Republicain, et maintenant le Pretoire. Est ce que cette histoire va s’averer vrai? Il faut en avoir le coeur net. Apres que ces peureux ai apporte leur querelle entre corps a Bamako, pour mettre tout le pays dans la MRD, il nous partir sur de base saine. Chacun doit la verite a tous et tous a chacun.

  3. echec et matte pour le FDR;s’ils sont nobles ils ne vont pas participer au Gouvernement de CMD.
    La cour constitutionnelle n’est qu’un produit de l’ancien pouvoir, si non pourquoi proroger les mandats de l’assemblée, du Haut conseil des collectivités, de la chambre de commerce etc.?
    CMD restera jusqu’aux élections et attention aux detracteurs

    • ROSE DEFEND BIEN LE FDR MAIS ON CONNAIT LA MUSIQUE. L’ARTICLE POURRAIT MEME ETRE DICTER POUR FAIRE PLAISIR AUX ANCIENS DIGNITAIRES QUI ONT PERDU ET VEULENT SE POSITIONNER.
      DE TOUTE FACON CE PREMIER MINISTRE EST MIEUX QUE CES MESSIEURS DU FDR.

  4. Je partage les positions de la Copam, mais si cet arrêt de la cour constitutionnelle était connu des gens cela aurait résolu le probleme de la présidence en partie. Même l’agression de Dioncounda n’aurait pas eu lieu. Que les pro puchistes doivent se sentir trahi par soit le premier ministre soit par la Cour elle même qui pouvait prendre l’initiative de communiquer.

  5. cet article est une ordure digne de son autour.
    Je ne sais pourquoi les hommes des médias acceptent des carences comme celle- ci par eux. Cette damme est une souillure nationale.
    Elle n’ a ni le mérite d’ écrire, ni celui de faire la légende que font les griotes de son nom de famille.
    DE GRACE, ELAGUEZ LA PRESSE NATIONALE DE CES ECRIVACIEUX

  6. Il faut que les maliens comprennent que la revolution qu elle soit violente ou pacifique se borne seulement a changer les hommes pas les privileges c est une des raisons pour lesquelles les arrivants chargent au maximum les partants en pretendant agir au nom du peuple qu ils ne vont pas tarder a leser.La sagesse du president nous a evite pour le moment une enieme crise en remettant en selle CMD qui pour garder son fauteuil s est bien abaisse a des manoeuvres indignes.Dans un premier temps il fut impose par kati,maintenant il doit sa place a la famille de sanogo,quelle est donc la contre partie?

  7. Tu fais vraiment pitié; si seulement tu pouvais te reveiller vite pour comprendre que le temps du mensonge est revolu; que le temps des depredataires est révolut;que place est donné à la verité de triompher. il y a un temps pour tout; accepte donc la verité; et accepte le chamgement que Dieu meme a voulut pour ce pays. le Mali doit avancer; et ce sont les maliens qui le ferons avancer. pas la communauté internationale encore moins ces maliens qui ont abandonné le pays au profit d’autre pays perdant du coup le contact avec la réalité du pays.

  8. Est ce qu’on peut s’arreter et reflechir un peu: rien, juriquement n’obligeait le PM à publier cet avis. c’est la CC qui l’a rendu, libre à elle de la diffuser. De grâce, que les journalistes arretent ces ecrits de caniveaux!!!

  9. Rokia Diabaté,
    Je pense que de nature vous semblez être quelqu’un de foncièrement méchante,prête à tout pour ses intérêts, mais qu’est-ce que le Pm vous a fait de si cruel pour que vous vous acharnez contre lui comme ça? Mais, en terme de justice un avis reste un avis, mais tout le monde peut demander un avis puis que c’est un outil de prise de décision. Avis de la court n’est qu’une indiction sur leur préférence et c’est tout ce n’est pas une décision, l’avis peut être sollicité pour l’élaboration d’un projet de loi ou quelque chose dans le sens de faciliter la prise de décision et c’est tout! Pour quoi toute cette haine, les politiciens ennemis du Mali vous payent combien pour des articles comme ça, vraiment même à cause du cousinage à plaisanterie qui existe entre les Diabatés et les Diarras aurait dû t’empêcher d’écrire ces genres de bêtise, mais hof! pourvu que vous ayez de la considération pour nos valeurs sociétales car un Griot uni au Mali mais ne sème jamais la discorde, mais cela aussi reste valable si vous êtes une vrai Griotte, aller savoir 🙁

  10. Puisque vous voulez bien informer il fallait juste publier cette requête en fac similé pour être crédible madame

  11. Des informations fallacieuses et tendancieuses. Si le PM a dissimulé cette note, les sages de la cours sont tous morts ou amnésiés pour ne pas dénoncer ça durant tout ce temps. Vous ferez mieux de vous en remettre aux décisions du TOUT PUISSANT. C’est LUI seul qui pourvoit ou retenir. Pourquoi cette animosité envers de pauvre type? Vous êtes vraiment méchants.

  12. Rien ne. Me surprend de l part de CMD tellement orgeuilleux imbu de sa personne Pense que Luis seul est docteur ou ayant travaille a la NASA d ou il a d ailleurs ete remercie. mIcrosoft Aussi a resilie son contrat Nomme conseillerde BONGO il venait au Gabon il n a. Jamais l rencontre la communaute malienne .Une seule fois par des Avis trompeurs vouloir rencontrer les leaders d opinion ila rencontre surtout. Les t ressortissants de SEGOU pour deverser toute sa haines sur les autotites de l’epoque Voilaun aigri qui Croatia son heure arrivee pour se venger et venger sa belle famille Dieu aime le MAli m.algre tout carceuxqui aboient aujourdhui derrière CMD SANOGO savent que Ils ne. Prevent rien gagne dans une election democratique.
    TOUS COMMECMD SONT DES APATRIDES MAIS NOUS DEVOILERA LA VERITEETTOUTE LA VERITE

  13. CMD est un brigand du pouvoir, un homme imbu de sa personne et un chef de clan comme en témoigne cette saisine de la Cour Constitutionnelle qui n’est autre chose qu’une tentative de déposer Djoncounda Traoré à son absence.
    Depuis sa nomination qui lui est tombée du ciel, il n’a travaillé qu’à se maintenir et à renforcer son clan pour s’éterniser envers et contre tout.
    Ce n’est pas l’intellectuel dévoué préoccupé par le redressement de son pays.

    J’ai des inquiétudes par rapport aux prochaines élections si c’est le 1er ministre CMD qui doit les organiser. S’agissant du Nord, il n’a pas le choix et il ne peut pas avoir pire situation.

    L’interview raciste et sécessionniste du marginal Kalilou Ouattara qui ignore tout de l’histoire du Mali s’ajoute au comportement du 1er ministre CMD pour donner l’exécrable image de la classe intellectuelle malienne.

    Il faut que les maliens soient vigilants et mobilisés.

  14. Êtes-Vous journaliste ou un politicienne?? Si vous vous estimez comme l’un des Maliens les plus lucides pourquoi vous ne voyez pas l’affaire du fonds GAVI,de l’initiative riz et des milliards du ministère de la santé.
    Si vous aimer réellement le Mali, moi je crois qu’il serait mieux que vous exigiez que ces affaires soient éclairée au lieu de crier haro sur le premier Ministre.

    • vous avez parfaitement raison pour moi le PM veut ecarter tout ceux qui ont des sals dossiers dans l’affaire du Mali, il a parfaitement raison kon depose le resident par interim. moi je crois que c’est la cour constutionnelle qui n’est pas correcte sinon comment comprendre des gens qui ont mis ce pays dans peril sont toujours entrain de chercher des salles places c’est que c’est fini pour le Mali

  15. Les agents du ministère de l’artisanat et de la culture détestent leur ministre qui ne connait rien de la culture: elle était hors du Mali depuis plus de 20 ans. Pourquoi ne pas la changer et l’amener aux domaines où elle a servi sous le régime de Moussa. Comme c’est une ex-copine de CMD, les agents du ministère de l’artisanat, tourisme et culture restent impuissants.

  16. Si cela s’avère vrai, c’est très grave pour CMD. De toute façon, faisons attention et restons vigilant. Ayons en tête d’où CMD vient (Ségou ani diafan). Et puis cherchons à connaître l’histoire de son père (Tel père, tel fils).

  17. L’avis des Sages emmane tout simplement de leur propres INTERPRETATION d’une situation EXCEPTIONELLE.. Les Sages du Senegal avez les memes difficultes a convaincre tous les senegalais sur la constitutionalite d’un troisiemme mandat pour Abdoulaye Wade.
    Pour vous dire que la Loi des hommes est sujette a des interpretations contradictoires selon la situation, seul la loi de DIEU est parfaite. 😀

    • Mais, la constitutionnalité de la candidature de Wade ne posait aucun problème, seulement tout le monde aurait cru que Wade pouvait se mettre au dessus de la mêlée

  18. Ah ! Vraiment les membres du FRD ne sont pas intelligents. En voulant coute que coute écarter CMD de la transition malienne vous lui ouvrez la voie pour qu’il se présente aux prochaines élections présidentielles et si vous pensez qu’il ne pourra pas gagner des futures élections, la vous sous estimez les effets de changement de mentalité malienne survenu depuis le 22 Mars 2012 ? Seul DIEU sait. Les prochaines jutes présidentielles ne seront pas truquées c’est clair et seront surveillez comme du lait au feu par la communauté internationale comme ce fut le cas du Sénégal 2012 avec Wade/Macky. Attention! rien ne sera plus comme avant. Si j’était membre du FDR j’aurai préférer l’option de garder CMD dans la transition pour 12 mois au lieu de lui donner une nouvelle chance électorale et l’avoir comme future président de la république pendant 5 ans s’il est élu. Les naïfs du FDR me diront JAMAIS, il ne pourra pas jamais gagner d’élections.. mais DIEU seul sait. Quand on hait quelqu’un de trop et le démontre publiquement, on a tendance à renforcer la capitale sympathie de ce dernier, donc attention chers amis du FDR, mieux vaut le garder pour la transition que lui donner une chance présidentielle de 5 ans sans partage.
    La meilleure solution de sortie de crise reste à garder tout le monde (PR ; PM ; AN) à leurs postes et ouvrir le gouvernement a un léger changement en intégrant d’autres acteurs politiques et civiles et militaires dans le nouveau gouvernement

  19. diarra est un conplice qui veut seterniser au pouvoir les malien ont mal conprit diarra le sitane
    quant les malien conprendront diarrail serait trop tard maios ce qui est sur la decente aux enfer de diarra seraiot plus coriace que celle de son beayu pere gmt diarra va crever les yeux ouvert un menteur un tronpeur un sen fout la loi comme diarra est a extreminer de toute urgence 😈 😈 😈 😈

  20. Mlle Diabaté! tu es trop petite pour destabiliser le PM.Il vaut mieux pour toi, te consacrer au journalisme, car ce que tu fais là est toute autre chose que je me reserverai de qualifier par pudeur.

  21. c’est quelqu’un qui est dans l’assiette de Moussa Traoré; il pense qu’on est au temps de l’UDPM, le ridicule ne tue pas.

  22. Attention Peuple du Mali La SOMAGEP est entraine de voler à travers des factures qu’elle impose aux citoyens………………………… SOMAGEP:NOUVEAU VOLEUR DE LA REPUBLIQUE

  23. « demande d’avis portant prorogation du délai de la durée du mandat du président de la République par intérim ». Cette gaffe n’est autre qu’une tentative de confiscation du pouvoir du PM (premier ministre) qui souhaitait que la Cour Constitutionnelle dépose purement et simplement Dioncounda Traoré. La surprise a été trop grande pour lui, car les neuf sages, dans leur réponse, en date du 31 mai 2012, affirmèrent que : « le président de la République par intérim assume ses fonctions jusqu’à l’élection du président de la République ».Les maliens je vous demande de faire attention à ces genres d’allégation, comment lui il peut savoir que l’intention du PM etait de deposer le president par interim 🙄 🙄 🙄 . La cour constitutionnel est d’une institution à part et c’est à elle d’informer les malien. CAS de L’assemblée nationnale

    • C’est pas les Maliens qui ont demandé cela à la Cour Constitutionnelle mais le PM et elle l’a repondu

  24. cest très grave d’avoir caché cet avis au peuple et pourquoi ?????
    j’ai vu l’avis meme, il a saisi la cour le 18 mai et la cour a rendu son avis le 31 mai. Pourquoi n’a til pas informé le peuple malien et surtout les regroupements politiques et l’assemblée nationale pour édifier une fois pour toute tout ce monde là. Peut être que les uns et les autres se seraient mis d’accord sur le reste depuis et c’est le mali qui allait gagner. Maintenant il y’a une méfiance entre tout le monde, on sait que Dionkounda ne le reconduit pas parcequ’il le veut mais contraint et cela va nous amener ou?????
    Je serai à la plaace dU PM, walaye pour le Mali, j’allais rendre le tablier car il serait difficile qu’il puisse rassembler après tout ce qui est arrivé

    • boussourou.hihihihi :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 ..c’est grave hihihi :mrgreen: :mrgreen: …t en trouves? hihihi quoi de si grave que l’affaire des milliards de l’initiative riz, du volet SIDA Ministère de la Santé, de l’affaire Air Cocaïne…etc…tout ca c est pas grave pour toi…pour te faire sortir de tes gonds? Ah vraiment c est grave ca…hihihi :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

  25. Si CMD avait transmis cet avis de la Cour Constitutionnelle aux élus du peuple, aux médias, aux forces vives de la nation, on ne serait pas aujourd’hui dans la situation que le pays connait, à savoir le blocage institutionnel; si la cour aussi avait communiqué sa réponse, on en serait pas là, tous pareils.

  26. Mais de grace, qui peut dissimuler l’arrêt ou la décision de la court constitutionnelle? !!!! Cette femme est le satant personnifié… Il ne faut pas nous prendre comme des moutons.

    • Vivement la justice dinvine, on voit pourquoi le President na ps confiance a lui.On peut nous attendre a d’autre coup bas.

  27. harindataou, vous me croyez aussi bête pour remettre en cause un ordre que je bénéficie. Rassurer vous j’ai passé à un concours international pour pouvoir faire ce voyage.
    bien à vous!

  28. Pour le Mali Dioncounda pardonne tout. Faisons tous comme lui pour sortir le pays du gouffre. Le patriotisme ne se décrète pas … Il peut avoir d’autres révelations plus fracassantes mais certainement qui ne nous avancerait pas beaucoup. Ce n’est que dans le calme et l’apaisement qu’on saura qui est qui. Et ce calme n’arrange pas certains.

  29. Alleluya!!!!Alleluya!!!Alleluya!!!
    Dieu a entendu nos prières CMD reconduit contre le gré des prédateurs de la nation. Vivement le Gouvernement d’Union Nationale avec ou sans le FDR car ils avaient menacé de ne pas faire partir du Gouvernement si jamais CMD venait à être reconduit. Ah j’allais oublier qu’il faut toujours exigé plus pour avoir le minimum. Mr le PM ait pitié de ces misérables leurs enfants étudient à l’extérieur au frais du contribuable,leurs familles se soignent soit au Maroc soit en France sans oublier les belles vacances au soleil.
    Dieu sauve le Mali!!!
    J’ai pris le même vol avec un de ces apatrides en 2010 quant il amenait ses enfants je ne sais où, de Bamako à CASA ils me faisaient rire tellement ils sont zélés.
    Voyons maintenant si c’est une question de nécessaire participation au Gouvernement ou de principe républicain.
    Cher PM de plein pouvoir:pitié, pitié pour eux ils ont trop de dépenses pour rester à la plaque.

    • Cam , que faisiez vous à Casa? ne seriez vous pas aussi de ces enfants pour lesquels on a retiré les bourses des enfants des pauvres, qui pourtant avaient des mentions Tbien ou bien?

  30. COMME LE FDR A ECHOUE DANS SES TENTATIVES D’ECARTER CMD, VOICI UN AUTRE ALIMI SAVAMMENT ORCHESTRE PAR CETTE DAME IGNOBLE, CRETIN POUR DESTABILISER. ILS NE PEUVENT PLUS RIEN FAIRE CAR ILS ONT VU LA FOULE DU STAGE HIER.
    LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE, ABBAS LE FDR, ABAS LES JOURNALISTES MALHONNETES PAYES ESPECES SONNANTES ET TREBUCHANTES. DES MAIGRES JOURNALISTES APATRIDES, ASSOIFES D’ARGENT;

  31. CMD est un vrai amateur, dommage qu’il doive s’asseoir à l’école de la politique. Comment cacher à son peuple un avis de cette importance? Décidément très décevant CMD, ne recommet plus une telle maladresse.

    • CMD n’est pas le rapporteur de la cour constitutionnelle ;Je vous demande pardon,lisez entre les lignes,Cette journaliste ne dit que du n’importe quoi

  32. Nous avons beaucoup de respect pour gent féminine, mais permettez-moi de dire que cette journaliste ment.

    • Soribo… Tu as la preuve qu’elle ment. tu n’as lu la fin de son article…..

      On n’a pas besoin de venir de Yale pour comprendre que l’esprit de la constitution est que le président assure l’intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président, ce qui a éte confirmé par les sages et dissimulé par le ‘mastodonte nous pas bouger’ sans scrupules….. mais il verras des vertes et des mûres….. vaurien…. mégalo tordu de PM…..CMD…….

    • Où est le mensonge dans ce qu’elle écrit ? N’est-il pas vrai que la Cour a rendu un jugement pour confirmer Dioncounda dans ses fonctions ? Cheick Modibo n’a-t-il pas gardé par devers lui cette réponse faite à sa requête ? Pourquoi l’aurait-il fait s’il voulait la transparence dans ces moments de contestation tous azimuts ?
      Vous êtes tout simplement de mauvaise foi, et beaucoup de maliens sont comme vous aujourd’hui malheureusement. Quand vous êtes acculés au lieu de reconnaître la vérité, et vous vous améliorez, vous vous confortez dans le mensonge; et vous êtes étonnées que Dieu Tout Puissant vous accable, vous assaille, et puni notre pays dont bon nombre de gens sont des associateurs: un menteur est un associateur !
      Tant que le pays connaîtra de telles pratiques, il ne suffit pas de remplir les stades pour faire des prières, Dieu sévira, Il n’attendra pas la mort pour sanctionner les hypocrites !

      • lE FDR ET SES SUPPORTERS DOIVENT ACCEPTER LEUR SORS , ILS NE SONT PLUS AUX COMMANDES IL FAUT QU’ILS ACCEPTENT AVEC PHILOSOPHIE POUR NE PAS SOUFFRIR DAVANTAGE , PEUT ETRE LEUR TEMPS PEUT REVENIR MAIS EN FORçANT ILS VONT SE FAIRE CASSER LE NEZ;

    • hihihi ha bon!!! peut etre qu il a improvise le machin sur Mars aussi..hihihi :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 ..c’est grave hihihi :mrgreen: :mrgreen:. hihihi quoi de si grave que l’affaire des milliards de l’initiative riz, du volet SIDA Ministère de la Santé, de l’affaire Air Cocaïne…etc…tout ca c est pas grave pour vous faire sortir de vos gonds? Ah vraiment c est ca ce qu on appelle improvisation. Sortir et raconter n importe quoi..hihihi :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

Comments are closed.