Soumaïla Cissé, président l’URD
“Le moment est venu pour l’URD de remercier très sincèrement le PDES”
Nous avons traversé ensemble nos villes et villages au cours de la dernière campagne électorale. Des moments pour préparer et réussir les différentes interpellations du gouvernement dans l’Assemblée nationale. Les militants du PDES n’ont jamais transigé avec les valeurs qui animent le parti. Le moment est venu pour l’URD de remercier très sincèrement le PDES. La conscience politique de notre pays exige plus de rigueur et plus une espérance à sa foi de justice, d’égalité et de progrès. C’est ce que les forces politiques devront privilégier dans nos actes, dans nos programmes de gouvernance et dans nos projets d’innovation stratégiques. Les démocrates convaincus se retrouveront toujours pour défendre les valeurs fondatrices de la nation et les principes de gouvernance constitutionnels. Notre pays a besoin de l’engagement sans faille de tous ses enfants. Le PDES et l’URD seront assurément au rendez-vous de devoir. La nation doit aujourd’hui reconnaissance au PDES. Je le dis ici, après le 26 mars, nous avons promis le jour où la Constitution sera mise en cause que nous allons donner le meilleur de nous pour que cette Constitution soit respectée. Dieu a fait que cette occasion a été donnée au peuple malien au lendemain du coup d’Etat du 22 mars. Un coup d’Etat stupide et l’un des plus destructeurs que je n’ai jamais connus. Nous avons besoin d’affûter nos armes. Il est grand temps que les Maliens acceptent l’alternance, la majorité et l’opposition. C’est dans l’intérêt de tous afin que nous ne tombions plus dans ce qui nous est arrivé après que notre démocratie soit citée en exemple et puis décriée. C’est pourquoi nous allons nous assumer jusqu’au bout. Nous jouerons pleinement notre rôle et nous fabriquerons à partir de maintenant un bloc très compact, une vraie opposition.
Ibrahima Ndiaye, président du FDR
“La présence du président Hamed Diané Séméga est digne d’un patriote convaincu“
La présence du président Hamed Diané Séméga est digne d’un patriote convaincu. La déclaration du PDES vient de me réconforter dans l’idée que j’avais au parti. Aujourd’hui, nous savons que la fidèle famille du PDES est solide. Je ne suis pas venu par simple courtoisie, mais par devoir de mémoire et de reconnaissance pour des militants qui se retrouvent dignement dans le programme d’ATT. Le PDES a tous les attributs d’un parti politique. Parce que le parti a un bilan. L’origine, la référence… C’est à la fois une date pour retrouver ce qui vous unit. L’événement est le 26 mars qui restera incontestablement une date historique. Et si je suis là, ce n’est pas courtoisie, mais la morale. Le 22 mars, le peuple tout entier disait oui à ATT. Il a fallu que des brigands mettent un terme à tout ce qu’on a bâti. On n’a pas besoin de nous s’appesantir sur la situation critique que traverse le Mali. Nous sommes dans les ténèbres. Ceux qui gouvernent doivent laisser la démocratie fonctionnelle.
Amadou Koïta, président du Parti socialiste/Yélen Kura
“Nous devons combattre la République des scandales“
Je suis PDES et je resterai. Mon esprit est avec le parti. Nous partageons le même idéal. Quand les hommes portent au cœur le même idéal, rien ne peut les séparer. Nous devons rester ensemble pour bâtir le Mali à notre image. Bien dire faire rire, mais bien faire taire. Entre les deux Républiques, les citoyens vivent. Dans l’autre République qui est de bien faire fait taire il y a la République des citoyens. C’est une gouvernance qui construit les écoles pour les enfants, la lutte contre la corruption. Bref, il s’agit de l’accès aux services sociaux de base. Nous avons construit cette République depuis mars 1991 et amplifié en 2002, mais effondré le 22 mars 2012. La République de bien-dire pour rire est la République des fils, des putschistes et beaux-pères. C’est aussi le régime de scandale, de surfacturation et de bien-dire. La lutte contre la corruption sera un combat implacable dans les discours, mais le contraire se passe dans les faits. Cette République doit être combattue avec la derrière rigueur. Un symbole, ATT l’était. Il a été taxé de tous les mots cruels, mais aujourd’hui nous sommes face à l’histoire.
Moulaye Haïdara, président de la Jeunesse du parti :
C’est un nouveau vent qui vient de souffler pour les amis d’ATT avec cette convention. Les héritiers d’ATT n’ont d’autres ambitions que d’incarner l’homme à travers ses convictions. Ce parti va assurer sa responsabilité.
Rassemblés par Bréhima Sogoba
je ne sais pas , comme je n ai pas respecte9 le prcotoole la colline de Koulouba n est pas facile e0 franchir tu sais, peut eatre arrivera-t-elle e0 son destinataire?
Nous cette de sition ressablemant
;mais c’est le monde à l’envers,mais ce pays est vraiment foutouuuuuuuuuuuu 😈 😈 😯 😯
Franchement essayer de nous faire oublier tous les scandales et dépenses extra budgétaires du régime ATT sans oublier la débâcle de l’armée avec un budget annuel voté chaque année avec de belles paroles, soyons sérieux dans ce pays.
Il ne manque plus qu’à immortaliser ATT. En même temps le bouffon qu’on a en ce moment ne vaut pas mieux. Ce pays est foutu.
Comments are closed.