Pour promouvoir l’idéologie et la vision politique du président de l’AFD-Mali : Le club de soutien aux actions de Tièman H. Coulibaly porté sur les fonts baptismaux

1
Agonie de l’UDD en commune VI
Tiéman Hubert Coulibaly

Le  Club de soutien aux actions de Tièman Hubert Coulibaly a officiellement lancé ses activités,  le 20 décembre dernier, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée sur la Colline de Badalabougou, en présence de plusieurs invités de marque. L’un des objectifs de ce club est de vulgariser et de promouvoir l’idéologie et la vision politique de celui qui dirige, aujourd’hui, l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) qui regroupe plusieurs partis politiques.  

En créant ce club de soutien, les initiateurs veulent soutenir les différentes actions politiques de l’actuel ministre des Domaines de l’Etat, des Affaires Foncières et du Patrimoine, Tièman Hubert Coulibaly. Il s’agira de vulgariser et de promouvoir son idéologie et sa vision politique. Une manière aussi de contribuer à la conscientisation et à la sensibilisation de la jeunesse aux enjeux qui s’imposent au Mali et de faire connaitre la culture de la citoyenneté. Ce n’est pas tout. Le Club dirigé par Toumani Camara, un jeune ambitieux et soucieux de l’avenir de son pays, veut également lutter contre le chômage, le sous-emploi et la crise dans le milieu éducatif.

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour le lancement des activités du Club de soutien aux actions de Tièman Hubert Coulibaly, le 20 décembre dernier, sur la Colline de Badalabougou. C’était en présence de plusieurs personnalités politiques dont le Chef de cabinet du ministère des Domaines de l’Etat, Séga Diabaté.

Dans son mot de bienvenue, Toumani Camara dira que le Club de soutien aux actions de Tièman Hubert Coulibaly a été crée  depuis le 9 mars 2013.  “Le choix de Tièman Hubert Coulibaly n’est pas fortuit puisqu’il a été le premier à soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéïta. Aujourd’hui, il fait partie des hommes politiques les plus soucieux de la réussite du mandat d’IBK. Nous disons oui encore oui pour les actions menées par Tièma  concernant la réforme foncière au Mali” dira-t-il. Avant de préciser : “Tièman Hubert est considéré comme l’un des jeunes leaders redoutables sur la scène politique nationale. Dans les perspectives, nous allons continuer à mettre en place le Club dans toutes les régions, dans les cercles ainsi que dans les communes. Nous sommes donc à pied d’œuvre pour l’idéal politique de Tièman Coulibaly”.  Pour conclure, il dira que : “le peuple malien a élu IBK et on doit l’aider dans la gestion du pays en commençant par les hommes politiques comme le fait actuellement Tièma Coulibaly, considéré par nous la jeunesse comme Martin Luther King”. Les différents invités ont salué cette belle initiative qui honore Tièma Hubert Coulibaly. Ils ont réaffirmé leur soutien aux responsables du Club de Soutien pour la bonne cause.            A B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. TH Coulibaly comparé à Martin Luther King????

    Mais on rêve.

    Laissez les vrais idoles dormir en paix SVP…

Comments are closed.